« Qui cherche trouve, mais parfois ce qu’on trouve, on ne le cherchait pas vraiment ! » – Proverbe de Gamer en quête de nouveautés.
Vous sentez cette brise légère venir caresser vos sens ? Ça sent le neuf, le frais, l’aventure ludique… C’est probablement l’effervescence autour de l’annonce du prochain Ubisoft Forward, le rendez-vous incontournable pour les adeptes de l’innovation vidéoludique! Prévu pour le 10 juin à Los Angeles, cet événement promet de nous immerger dans le futur proche d’Ubisoft, tout en clôturant en beauté les festivités du Summer Game Fest. Cerise sur le gâteau, l’événement partagera la lumière avec la conférence mondiale des développeurs d’Apple.
Ubisoft s’est bien gardé de vendre la mèche sur les révélations précises du Forward mais a soufflé l’info que des mises à jour croustillantes et des nouvelles fraîches de ses prochaines sorties seront au menu. À défaut de boule de cristal, on nous a gentiment soufflé qu’un petit coup de projecteur sera probablement donné sur certains projets en mai… mais chut, l’appel de juin semble bien plus magnétiser les attentions pour l’instant.
« En juin, on découvrira probablement des secrets bien gardés sur l’avenir d’Assassin’s Creed, Star Wars Outlaws et plus… «
Assassin’s Creed, le fer de lance d’Ubisoft, devrait logiquement voler une part du spotlight lors de cet événement. Entre le Japon féodal de Assassin’s Creed Codename Red, prévu pour les prochains mois, et le très attendu Assassin’s Creed Infinity promettant de lier toute la saga, nos pulsations geek frôlent l’embolie de l’excitation.
Ne parions pas notre collection de figurines, mais Star Wars Outlaws pourrait bien éblouir l’assistance avec du gameplay intergalactique, surtout que son atterrissage est prévu en 2024. Tandis que XDefiant, avec son développement apparemment plus tumultueux qu’une saison de Game of Thrones, suscite des interrogations qui, espérons-le, trouveront réponses lors de cette fameuse présentation.
Pour finir, deux prototypes mobiles, The Division Resurgence et Rainbow Six Mobile, devraient aussi grappiller un peu de lumière sous le feu des projecteurs. Et qui sait ? Ubisoft pourrait même nous surprendre en démentant l’adage qui dit que jamais deux sans trois. Mais une chose est sûre : ne vous attendez pas à des chants marins, les pirates attendront!
Source : Engadget