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Credits image : Vinícius Henrique Photography / Unsplash

Technologie
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Ford en mode pause électrique : Un petit pas en arrière, un grand bond hybride ?

« Qui a dit que l’innovation était une course à la vitesse ? Chez Ford, c’est plutôt la course à l’astuce. » – Anonyme en sweat à capuche, probablement.

Ford met le pied sur le frein électrique, annonçant un petit contretemps dans le lancement de son pickup et SUV électriques nouvelle génération. Désormais attendus respectivement en 2026 et 2027, ces véhicules se la jouent divas et se font désirer, laissant entretemps la place à une ribambelle de modèles hybrides. Comme quoi, même dans le futur, l’attente sera toujours la plus gourmande des épreuves.

Le grand orchestre de Wall Street accueille cette nouvelle avec des applaudissements, surtout après que Toyota ait fait une ovation avec ses hybrides. La stratégie de Ford semble donc être de remplir les poches maintenant pour s’accorder les faveurs du public plus tard. Astucieux, non ?

Parfois, pour avancer, il faut savoir lever le pied… et Ford semble maîtriser cet art.

En réalité, Ford a cette tendance réjouissante à penser comme une startup, même avec quelques décennies d’existence. Oser innover, plutôt que suivre le mouvement, semble être son mantra.

Prenez la Mustang Mach-E, par exemple. Ce projet, qui aurait pu accoucher d’une souris, s’est transformé en cheval de course électrisant, sous les directives audacieuses d’un ancien CEO. Résultat : Ford s’est élancé en seconde place dans la course des ventes de VE aux États-Unis.

Ce cas n’est pas isolé. Ford a souvent fait preuve d’une capacité à sortir son épingle du jeu, comme avec la Taurus dans les années 80 ou l’Explorer dans les années 90. Ces moments « Eureka ! » ont souvent sauvé la mise, en parvenant à redéfinir les attentes du marché.

L’électrique, c’est un peu le nouveau défi. Les VE comme la Mustang Mach-E et le F-150 Lightning montrent que Ford a le potentiel pour récidiver. Maintenant, reste à surmonter les obstacles de coût et d’infrastructure pour charger plein pot dans cette aventure électrifiante.

Et si Ford se mangait les doigts à vouloir démarrer trop vite, cherchant une issue dans un projet skunkworks mené par un ex de chez Tesla pour produire un VE abordable ? Peut-être qu’au final, ce pas de côté n’est pas un faux pas, mais une astuce pour remporter la partie.

Source : Techcrunch

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