a table topped with lots of different types of items

Credits image : Elena Mozhvilo / Unsplash

Technologie
0

Quand Apple donne carte blanche aux émulateurs : un « jeu » de pomme interdit?

« Encore un petit pas pour l’humanité, mais un grand pas pour la rétrocompabilité! » – Anonyme fan de jeux vidéo. Apple a récemment annoncé une mise à jour des directives pour les développeurs d’applis sur l’App Store, qui, à la surprise générale, permettra l’utilisation d’émulateurs de consoles de jeux. Oui, vous avez bien lu, vous pourrez désormais jouer à des classiques sur votre iPhone ou iPad sans craindre pour l’intégrité de votre précieux appareil! Mais attention, Apple nous rappelle qu’elle compte sur les développeurs pour s’assurer que leur contenu est en règle. Donc, pour ceux qui rêvaient de redécouvrir Super Mario, Spyro, ou tout autre jeu dont le nom commence par ‘S’, il va peut-être falloir tempérer vos attentes.

Par ailleurs, pour ceux qui s’intéressent plus aux éclipses solaires qu’aux jeux vidéo, sachez qu’un guide pour observer (et enregistrer) l’éclipse totale en Amérique du Nord est également disponible. Il semblerait que les meilleurs points de vue se trouvent dans les régions nord-est des États-Unis et du sud-est du Canada – merci Météo!

Les fans de rétro-gaming pourront bientôt jouer légalement sur iOS.

En dehors de l’univers d’Apple, le monde de la tech ne manque pas de nouveautés. Par exemple, les applications musicales iOS dans l’UE peuvent maintenant rediriger les utilisateurs vers des sites externes pour l’achat de musique. C’est une petite révolution dans l’industrie de la musique en ligne, ou du moins dans la façon dont on achète notre dose quotidienne de décibels.

Et si vous pensiez que c’était tout pour aujourd’hui, détrompez-vous! Google et OpenAI ont coursé la palme de la controverse en utilisant, semble-il, des transcriptions de vidéos YouTube pour entraîner leurs modèles d’IA, soulevant ainsi de sérieuses questions sur les droits d’auteur. Ah, le monde merveilleux de l’intelligence artificielle et ses petites entourloupes!

Et pour ceux qui se demandaient ce que Tesla mijote, Elon Musk a annoncé la révélation d’un robotaxi le 8 août. Peut-être que cette fois, Tesla nous proposera quelque chose qui ne nécessite pas de vendre un rein pour le conduire – qui sait?

Pour finir sur une touche spatiale, la NASA a communiqué sur les futurs véhicules lunaires qui accompagneront les missions Artemis sur la lune. Trois entreprises sont en compétition pour créer le véhicule le plus adapté pour le transport d’astronautes – ou pour jouer à cache-cache avec E.T., on ne sait jamais.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.