crescent moon above mountain

Credits image : Benjamin Voros / Unsplash

Astronomie
0

L’espace, cette nouvelle frontière où les moon buggies tirent la couverture (étoilée)

« Dans l’espace, personne ne vous entend crier… sauf si vous avez la dernière génération de moon buggy! »

Allez, sortez vos combinaisons spatiales et ajustez vos ceintures, car il y a une nouvelle course à la lune qui se prépare et ce n’est pas pour les timides. La NASA a lancé un appel à trois compagnies spatiales, leur donnant carte blanche pour concevoir le prochain moon buggy. Oui, vous avez bien lu. Intuitive Machines, Lunar Outpost et Venturi Astrolab sont les heureux élus qui vont transformer le rêve lunaire en réalité.

« Trois compagnies, un but ultime : concevoir le véhicule lunaire de demain. Mais qui décrochera la lune? »

Mais attention, ce n’est pas encore le moment de décoller. Ces entreprises entrent dans une phase de faisabilité de 12 mois, terminée par un examen de conception préliminaire. Après ça, place à la compétition pour une proposition finale. Le gagnant aura l’honneur de lancer son invention à la surface de la lune avant la mission Artemis V, prévue pour, tenez-vous bien, pas avant 2029.

Changeons maintenant d’horizon et parlons d’un petit incident qui a fait boum. TechCrunch a mis la main sur des images montrant l’explosion du Rocket 3.0 d’Astra lors de tests en Alaska. Une fin catastrophique simplement qualifiée à l’époque d' »anomalie ». Pas sûr que cela réconforte beaucoup les ingénieurs…

Enfin, pour ne pas oublier ceux qui ont pavé la voie, mentionnons Ed Dwight, un astronaute noir presque oublié de tous, rappelé à notre souvenir grâce à Blue Origin. Et comment ne pas évoquer Yuri Gagarin, le premier homme dans l’espace le 12 avril 1961 ? Une véritable légende qui a survolé la Terre à plus de 27 000 km/h et est revenu nous raconter son aventure spatiale.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.