woman in white long sleeve shirt and black pants standing on green grass field under gray

Credits image : pawel szvmanski / Unsplash

Jeux vidéos
0

Aventure glacée en compagnie : « Never Alone 2 » ou comment ne jamais rester de glace

Comme disait un vieux sage qui avait probablement trop joué aux jeux vidéo : « Dans la vie, comme dans un jeu, si tu rencontres des ennemis, c’est que tu vas dans la bonne direction ». Deux ans après avoir titillé l’imagination collective, E-line Media dévoile enfin un avant-goût de Never Alone 2 lors de la vitrine des jeux indépendants Triple-i Initiative, avec un clip où Nuna et son esprit compagnon, le Renard, traversent des glaces et font face à d’imposants créatures. Bien que court, ce teaser nous plonge dans l’ambiance visuelle et le feeling général du jeu.

A travers les terres sauvages de l’Alaska, vous chercherez des moyens de soutenir votre village natal tout en démêlant un mystère menaçant la communauté. Si le premier opus, auquel près de 15 millions de joueurs ont pris part, mélangeait habilement graphismes 3D et gameplay 2D, Never Alone 2 promet une aventure en « carte ouverte 3D ».

Retour au grand air alaskien avec un mélange audacieux de coopération, de culture et de créatures gigantesques.

Le premier Never Alone était déjà plaisant en solo, mais se révélait particulièrement savoureux à deux (et on vous le recommandait chaudement en coop). Cette suite mise encore plus sur l’interdépendance, concevant principalement l’expérience pour deux joueurs, en ligne ou côte à côte sur le canapé, pour souligner le thème de la coopération.

Et vous savez quoi ? L’histoire originale de Never Alone 2 vient tout droit de l’imaginaire de l’écrivain Iñupiat, Nasugraq Rainey Hopson, et a été élaborée avec le soutien des aînés, des écrivains, des conteurs et des membres de la communauté autochtone d’Alaska. Bien qu’E-line Media garde le suspense sur la date de sortie, l’association avec l’éditeur Humble Games nous assure que l’aventure ne restera pas dans les limbes éternellement. Les plus impatients peuvent déjà ajouter le jeu à leur liste de souhaits pour ne rater aucune miette des prochaines annonces.

Alors, prêts à renouer avec l’Alaska et à plonger dans une épopée où votre plus grand ennemi pourrait bien être la solitude ? Ne reste plus qu’à patienter un peu, mais comme on dit chez les gamers, « mieux vaut tard que jamais ». Quant à moi, je vais déjà butter quelques lapins dans le premier opus pour me mettre dans le bain… de glace.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.