woman in black and white dress sitting on bed

Credits image : Barbara Zandoval / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

ChatGPT 4 Turbo : Quand l’IA passe la seconde… et nous laisse en mode « pilote automatique »

« Il paraît qu’une intelligence artificielle ne peut pas remplacer un humain, sauf quand il s’agit de mettre à jour ChatGPT » – Anonyme de l’internet.

De l’intelligence artificielle à la sauce OpenAI, ChatGPT a brassé du code comme un chef étoilé remuant sa marmite, pour nous servir une version améliorée à ses utilisateurs VIP. Pays des privilégiés où règnent les abonnés ChatGPT Plus, Team ou Enterprise, ces derniers peuvent désormais profiter d’un GPT-4 Turbo aux stéroïdes.

Le nouveau modèle 2024, baptisé avec originalité « gpt-4-turbo-2024-04-09 », promet une pléiade d’améliorations à en faire pâlir un robot de science-fiction : écriture plus affûtée, des maths sans calculatrice, une logique digne d’un détective victorien, et un don pour le code qui ferait presque regretter à certains leur vocation avortée de développeur. Entraîné sur les données publiques jusque décembre 2023, GPT-4 Turbo a décidé de ne pas s’endormir sur ses lauriers contrairement à son prédécesseur, arrêté à avril 2023.

« Avec GPT-4 Turbo, écrire devient aussi fluide que commander un café dans un Starbuck. »

« Plus direct, moins verbeux et définitivement plus convivial », dixit OpenAI à propos de son rejeton sur X. À croire que ChatGPT pourrait presque remplacer notre meilleur ami pour refaire le monde autour d’un verre. Presque.

L’excitation autour de la mise à jour de ChatGPT survient juste après une semaine un peu morose pour OpenAI. Entre des révélations sur l’utilisation militaire potentielle du modèle DALL-E et le limogeage de chercheurs pour fuites d’information, on peut dire que l’IA n’a pas eu de répit. Mais ce n’est qu’un détail dans la grande épopée de l’IA, l’important c’est que GPT-4 Turbo est là, et il est prêt à montrer de quoi il est capable.

En somme, si GPT-3 était un tour de chauffe, GPT-4 Turbo est le grand saut dans l’inconnu, prêt à coder, raisonner et discuter comme jamais auparavant. Mais attention, s’il commence à vous battre aux échecs ou à réparer le grille-pain, il est peut-être temps de s’inquiéter. Ou de l’engager.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.