cityscape of lighted building during nighttime

Credits image : Tom Chen / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSmartphonesTechnologie
0

HighTech sur Roulettes : Entre Révolution et Rébellion des Machines

« En route vers un futur où votre voiture pourrait juste décider de vous ignorer au volant ! »

Plongeons dans une drôle d’odyssée où les voitures électriques font des clins d’œil, les startups de mobilité dansent la macarena, et où visiblement, le futur de la technologie se la joue solo sans nous demander notre avis. La saga tech de cette semaine présente un casting plus éclectique qu’un épisode de « Black Mirror », avec en guest-star, le grand retour de Rebecca Bellan chez TechCrunch Mobility. Applaudissons son come-back en inondant sa boîte mail de mots doux et de scoops croustillants !

Sur la scène des startups, la danse des millions s’est poursuivie, avec des levées de fonds qui donneraient le vertige même aux plus aguerris des investisseurs de la Silicon Valley. Entre une entreprise finlandaise qui compte rendre nos traversées urbaines aussi féériques que celles d’Harry Potter grâce à la réalité augmentée, et une startup israélienne qui veut nous refroidir les batteries plus vite que notre sorbet au citron en plein été, la semaine a été riche en innovations.

Les EVs prennent le pouvoir, mais à quel prix ?

Et pendant que certains révolutionnent l’approche des EVs, d’autres nous font le remake de « Retour vers le futur ». Alors que GM nous fait un coup de théâtre en annonçant que ses chères voitures autonomes vont refaire leur apparition à Phoenix – mais oh surprise, pilotées manuellement cette fois-ci – on ne sait plus trop si on avance ou si on recule.

Mais ne vous inquiétez pas, lisez bien entre les lignes : cette comédie dramatique sur roues n’est pas près de s’arrêter. Même Elon Musk y va de son petit grain de sel en laissant entrevoir un monde où sa future robotaxi sera la reine des rues, reléguant aux oubliettes l’idée de produire une voiture à un prix accessible pour le commun des mortels. Ah, les caprices des génies de notre temps !

Et parce que le futur ne s’écrit pas qu’avec des puces et des batteries, un petit détour par le paysage bucolique des plaintes et conflits légaux nous rappelle que derrière chaque technologie, il y a des humains. Et parfois, ces humains sont à deux doigts de se lancer des voitures téléguidées à la tête.

Sur ce, à la semaine prochaine, où nous explorerons peut-être un monde où les voitures électriques décideront elles-mêmes du montant de votre facture d’électricité. Qui sait ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.