« En matière de jeux vidéo, la patience est une vertu… surtout chez les fans de Nintendo! » Rumeur sur la rue, le successeur tant attendu de la Switch ne verra pas la lumière du jour avant l’année prochaine. Nintendo, ce vieux malin, s’assure donc que son public ne reste pas les bras croisés en attendant. Comment? En mettant la table avec une belle brochette de jeux indépendants à découvrir. À marquer dans vos calendriers: le prochain Indie World est prévu pour le 17 avril à 10h ET.
Nintendo nous promet une séance d’environ 20 minutes, durant laquelle on aura des nouvelles alléchantes sur les jeux qui débarqueront sur la Switch cette année. Quant aux attentes, elles sont aussi vastes que la galaxie. Mais entre nous, on est tous là pour une seule raison, n’est-ce pas ? oui, vous avez deviné : Hollow Knight: Silksong.
Je sais, je sais, on en parle à chaque fois qu’il y a une émission (et on a toutes les raisons du monde de le faire, vu l’impatience autour de ce jeu). Mais tenez-vous bien, car des indices suggèrent qu’on pourrait bientôt avoir des nouvelles de ce titre par Team Cherry. Une page pour le jeu a récemment fait son apparition sur le Microsoft Store et le jeu a été classifié en Australie. Donc, si le stream Indie World ne nous dévoile pas de date de sortie, gardez espoir, on pourrait bien être surpris lors de la conférence Xbox en juin. Croisons les doigts.
L’Indie World de Nintendo, un stream où les espoirs de voir Silksong pourraient enfin prendre leur envol.
Alors que le suspense autour de Silksong continue de nous tenir en haleine, l’Initiative Indie World de Nintendo reste l’un des rendez-vous les plus excitants pour tous ceux qui cherchent à renouveler leur bibliothèque de jeux Switch. C’est un peu comme attendre le père Noël, mais au lieu de descendre par la cheminée, il arrive via une connexion internet stabilisée.
Pendant ce temps, la communauté des joueurs reste scotchée à ses écrans, les yeux remplis d’espoir et la manette tremblante d’impatience. Le compte à rebours a commencé, marquant le début d’une période pleine de promesses et de surprises potentielles. Qui sait, peut-être qu’enfin, l’attente interminable pour certains titres prendra fin.
Et rappelez-vous, dans le monde turbulent des jeux vidéo, surtout chez Nintendo, la seule constante, c’est le changement… et une indéfectible capacité à nous garder en haleine pour ‘juste un peu plus longtemps’. Alors, en attendant, que l’aventure continue sur nos bons vieux Switch, prêts à accueillir les pépites indépendantes qui font battre nos cœurs de joueurs. Et qui sait, peut-être que le prochain Indie World sera le théâtre de révélations époustouflantes.
Car comme le dit si bien le proverbe revisité : « tout vient à point à qui sait attendre… surtout chez Nintendo! » Pour finir sur une note d’espoir et d’humour : si Nintendo était un maraîcher, il semblerait que les jeux matures prennent un peu plus de temps à pousser dans leur jardin !
Source : Engadget