gold iPhone 6

Credits image : Sara Kurfeß / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxTechnologie
0

WhatsApp filtre son monde : Ménage à trois filtres !

« L’art de gagner du temps consiste en grande partie à savoir éliminer l’inutile », et WhatsApp semble avoir pris cette citation un peu trop au sérieux ! Amis procrastinateurs et maîtres de l’organisation, réjouissez-vous : WhatsApp introduit de nouveaux filtres de discussion pour vous aider à naviguer dans votre jungle de messages avec une aisance digne d’un explorateur chevronné.

Par défaut, le filtre « Tout » vous expose sans vergogne l’entièreté de votre boîte de réception, un peu comme ouvrir la porte d’un placard oublié depuis des années. Le filtre « Non lu », quant à lui, se pose comme votre boussole pour retrouver ces messages perdus en chemin, vous rapprochant ainsi du fameux inbox zero et de la satisfaction de ne plus voir ce petit chiffre rouge perturbateur trôner sur votre écran.

Les filtres « Tout », « Non lu » et « Groupes » sont là pour transformer le chaos de vos messages WhatsApp en un jardin zen.

WhatsApp n’est pas à son coup d’essai, puisqu’un moyen de filtrer les messages non lus existait déjà, tapi dans la barre de recherche. Mais avec ces nouvelles bulles de filtres, la quête du message oublié devient aussi facile que de trouver une excuse pour répondre trois jours plus tard.

Le filtre « Groupes » vient couronner l’ensemble, répondant au désir ardent des utilisateurs de naviguer à travers l’océan tumultueux de leurs chats de groupe sans perdre pied. Cette fonction révèle également les sous-conversations au sein des Communautés, faisant de vous un véritable explorateur des profondeurs de vos discussions de groupe.

Les adeptes de Gmail lèveront probablement un sourcil reconnaissant à la vue de ces bulles de filtres, rappelant une fonctionnalité similaire introduite par le service de messagerie de Google en 2020. La boucle est bouclée, et il semble que le monde des applications apprenne enfin les uns des autres pour notre plus grand bonheur.

Cette première vague de filtres pourrait n’être que l’échauffement. WhatsApp, tel un chef cuisinier à la recherche de la recette parfaite, mijote déjà d’autres filtres tels que « Contacts » pour séparer le bon grain de l’ivraie, « Favoris » pour vos contacts les plus chers, et même des filtres de chat personnalisés, tous actuellement en phase de test selon plusieurs rapports de WABetaInfo.

Les nouvelles options de filtrage commencent à être déployées dès aujourd’hui et atteindront tous les utilisateurs dans les semaines à venir, promettant de transformer votre app de messagerie préférée en une machine à trier des plus efficaces.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.