Quelle est l’option la plus avantageuse pour ceux recherchant une solution de streaming fiable sans se ruiner? Le Chromecast avec Google TV (HD) semble répondre à cette question avec une offre qui ne manquera pas de séduire. Mais est-ce vraiment le cas?
L’appareil, qui bénéficie d’une réduction de 10 dollars, passant ainsi à seulement 20 dollars, offre-t-il une expérience de streaming à la hauteur des attentes? Il est loué comme étant la meilleure option pour ceux qui n’ont pas besoin de la résolution 4K, mais peut-on réellement parler d’une bonne affaire?
Le Chromecast avec Google TV (HD) apporte une expérience de streaming solide à petit prix.
Son installation est-elle aussi facile qu’annoncée? Selon les indications, quelques étapes simples suffiraient à mettre l’appareil en marche. Mais la simplicité promet-elle une utilisation sans accroc, notamment pour l’ajout du réseau Wi-Fi et des différentes applications de streaming?
Quid des caractéristiques techniques comme ses 1,5 Go de RAM et son processeur Amlogic S805X2? Concrètement, ces spécifications garantissent-elles une navigation fluide et réactive, surtout lorsqu’il s’agit de démarrer l’appareil ou de lancer du contenu multimédia?
Le dispositif mise avant tout sur une interface simplifiée, organisée autour d’un onglet « Live » et soutenant plus de 700,000 films et épisodes de séries TV. Mais cette richesse de contenu accessible facilite-t-elle vraiment la vie de l’utilisateur, ou s’agit-il juste d’une belle promesse sur le papier?
La question du support client et des options d’achat alternatives se pose également. L’offre d’Amazon est sans doute alléchante, mais qu’en est-il de l’achat direct en magasin comme chez Target, offrant les mêmes avantages avec en prime une réduction supplémentaire pour les détenteurs de la RedCard?
En fin de compte, cette solution de streaming à budget maîtrisé est-elle à la hauteur des attentes des consommateurs en quête de flexibilité et de performance, ou cache-t-elle des limitations qu’il convient de considérer avant de se lancer dans un achat?
Source : Engadget