black digital device at 0 00

Credits image : Rivage / Unsplash

0

Evercade -R, ou comment retomber en enfance sans casser sa tirelire

« Dans le monde du retro gaming, c’est souvent en regardant dans le rétroviseur qu’on voit le futur ! » Ah, Blaze Entertainment, cet acteur incontournable de la nostalgie vidéoludique, nous invite encore une fois à plonger tête première dans notre enfance, avec des annonces pour ses consoles Evercade qui font autant frissonner que le son d’une cartouche insérée dans un vieux système.

Adieu veaux, vaches, cochons, et anciennes consoles Evercade, faites de la place dans le grenier à côté de votre collection de VHS, car Blaze a dévoilé ses nouveaux bébés : les consoles Evercade -R. Même si le « R » pourrait bien signifier « Retro », « Revolution » ou encore « Radicale économie », le fait est que dès juillet, nous aurons droit à une nouvelle gamme aussi fraîche que nos premiers amours de jeu vidéo, et cerise sur le gâteau, avec un prix plus doux que les paroles de votre chanson préférée des années 80.

À ceux qui aiment porter leur nostalgie à la main, l’Evercade EXP-R remanié arrive avec moins de gadgets – adieu les 18 jeux Capcom et le port Mini-HDMI – mais avec un grip texturé pour que vos mains se sentent aussi à l’aise que dans un vieux jean. Ce petit bijou a perdu quelques fonctionnalités, mais aussi du poids sur la balance tarifaire : 100 dollars, soit une baisse de 30 dollars pour un look charbonneux et des accents turquoise qui feraient pâlir de jalousie votre vieille Game Boy.

« Un prix plus léger, pour une expérience qui ne perd pas de son poids. »

Pour ceux qui préfèrent partager leurs souvenirs collés à un écran de télé, ne bougez pas, le VS-R est là ! Avec un design familier mais qui sent bon le neuf, il se branche à votre TV et invite toute la famille à retomber en enfance, sans le look mais avec la technologie d’aujourd’hui. Ah, et il a rangé au placard les Namco Museum pour vous alléger de 100 dollars, tout en gardant la Wi-Fi pour vos mises à jour nocturnes.

Et parce qu’une console sans jeux c’est comme un musée sans œuvres, Blaze injecte du nouveau avec la cartouche Giga pour des titres plus gourmands. Préparez-vous à retrouver Lara Croft dans vos salons, avec une compilation d’anthologie des trois premiers Tomb Raider, le tout sans lifting numérique pour 25 dollars la cartouche. Parce que oui, on peut être vintage et gourmand.

Alors, si la nouveauté rime souvent avec modernité, chez Blaze Entertainment, elle rime surtout avec nostalgie… et économie ! Car même si on aime tous retomber en enfance, nos portefeuilles, eux, préfèrent rester bien ancrés dans le présent. Alors, prêts à replonger dans vos souvenirs sans vous ruiner ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.