blue and black helmet on blue and white textile

Credits image : Maximalfocus / Unsplash

BlockchainHardwareSociété
0

CRED, le nouvel Agrippeur de Paiements : Licence to Bill

« L’argent ne peut pas acheter le bonheur, mais il peut acheter une licence d’agrégateur de paiements, ce qui est presque la même chose. » – Anonyme, probablement un entrepreneur fintech.

Imaginez un monde où les startups fintech, telles que CRED, ne sont pas seulement des illuminati qui réinventent notre manière de dépenser de l’argent, mais des maîtres-nageurs sauvant nos transactions en ligne de la noyade dans la mer des intermédiaires. Eh bien, pour CRED, ce monde est à portée de main puisque la Banque de Réserve de l’Inde (RBI) lui a donné son feu vert, sous forme d’une approbation de principe, pour une licence d’agrégateur de paiement.

Non, CRED n’a pas encore répondu à nos appels désespérés pour un commentaire; ils sont probablement trop occupés à célébrer. Mais soyons honnêtes, qui ne le serait pas ?

« C’est un petit pas pour CRED, mais un bond de géant pour les fintech indiennes. »

Ce n’est pas la première rodeo pour la RBI, qui a déjà donné son aval à d’autres comme Reliance Payment et Pine Labs. Mais attendez, ça prend généralement entre neuf et douze mois pour transformer ce « oui, mais… » en « oui, absolument! ».

Les agrégateurs de paiement, c’est un peu comme les entremetteurs de l’économie numérique : ils facilitent l’amour entre les marchands et les clients. Avec cette licence, CRED pourrait non seulement réduire les coûts et accélérer le mouvement d’argent mais aussi, jouer dans la cour des grands et directement régler les comptes avec les marchands.

Pour une fintech, obtenir ce sésame, c’est un peu comme être invité à la table des adultes pour le dîner. Et pour CRED, cela signifie non seulement une plus grande indépendance mais aussi la chance de dire « Je serai là où vous faites vos achats » à une plus large base de marchands.

Alors que la RBI a resserré la vis sur les pratiques de plusieurs fintechs récemment, CRED se faufile à travers le filet, montrant que même dans un climat réglementaire serré, il y a encore place à l’innovation. Avec des supporters de poids dans son coin et un appétit pour l’expansion, CRED utilise cette licence comme trampoline pour sauter plus haut dans le cosmos des services financiers.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.