pair of gold-colored earrings on table and black ankle-strap pumps on area rug

Credits image : Gabrielle Henderson / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociété
0

Chic, mon sac a déjà TikToké!

« La mode, c’est ce qui se démode », disait Coco Chanel. Eh bien, TikTok se met au vintage de luxe, prouvant que dans le numérique, même le déjà-porté peut devenir ultra-tendance.

Avec le lancement de sa nouvelle catégorie de luxe d’occasion au Royaume-Uni, TikTok entre joyeusement dans la danse du recyclage chic, taquinant des plateformes déjà bien installées comme The RealReal ou Vestiaire Collective. Imaginez, sans quitter votre appli préférée, vous pouvez désormais chiner des vêtements griffés ayant déjà vécu une première vie.

Depuis que TikTok Shop a ouvert ses portes virtuelles en 2022, il a écoulé pour plus d’un milliard de dollars de produits. Cependant, cette réussite fulgurante est un peu assombrie par ceux qui murmurent à l’oreille des algorithmes que l’app serait envahie par des contrefaçons.

Le luxe d’occasion, nouvelle frontière du shopping sur TikTok.

Mais que nos âmes de luxe se rassurent, TikTok Shop déploie un tapis rouge de mesures anti-contrefaçon. Avec un arsenal de politiques de remboursement et des partenariats avec des services d’authentification, TikTok s’érige en gardien du temple du luxe véritable.

Chaque marque de luxe d’occasion sur le TikTok américain doit prouver l’authenticité de ses trésors via des certificats de tiers. Au Royaume-Uni, les marques disposent de leur propre Graal d’authenticité, bien que TikTok reste mystérieusement silencieux sur l’extension de sa liste de chevaliers de la table ronde du luxe d’occasion.

Ce nouveau royaume du luxe de seconde main sur TikTok vise à conquérir le cœur (et le porte-monnaie) des amateurs d’articles de luxe ayant une histoire, dans un marché estimé à 49,3 milliards de dollars. De quoi faire tourner des têtes et des caméras!

Et alors que des lois sombres menacent l’empire de TikTok aux États-Unis, la plateforme compte bien défendre sa place de marché avec style, en faisant valser chiffons et chiffres d’affaires. Avec plus de 144 000 posts et 1,2 milliard de vues sur #secondhandfashion, TikTok fait du vieux avec du neuf une véritable déclaration de mode.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.