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Credits image : Maximalfocus / Unsplash

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Glance transformera-t-elle l’écran de verrouillage en nouvelle frontière numérique ?

Quel est l’avenir des écrans de verrouillage sur les smartphones et comment une startup indienne, récemment entrée sur le marché américain, se positionne-t-elle pour révolutionner cette interface utilisateur souvent sous-estimée ?

Glance, une entreprise soutenue par des géants tels que Google et Jio Platforms, a commencé à tester son programme avec Motorola et Verizon aux États-Unis. Mais qu’est-ce qui rend leur plateforme de lockscreen si attrayante pour qu’elle touche déjà plus de 450 millions de smartphones et soit active sur environ 300 millions d’entre eux ?

Le secret de Glance réside dans sa capacité à offrir un flux personnalisé – des nouvelles, des événements locaux, des mises à jour sportives, du contenu multimédia et des jeux interactifs – directement sur l’écran de verrouillage, sans que les utilisateurs aient à installer d’autres applications. Mais comment assure-t-elle cette personnalisation sans collecter de données personnelles des utilisateurs ?

« Glance remodelle doucement mais sûrement l’interface des smartphones, un écran de verrouillage à la fois. »

La clé pourrait résider dans le partenariat avec Qualcomm pour développer une expérience unique d’écran de verrouillage alimentée par l’IA, permettant une réduction significative de la consommation de données et un traitement en grande partie local. Cependant, réussira-t-elle à maintenir cette promesse de non-intrusion publicitaire sur le marché américain ?

L’ambition de Glance ne s’arrête pas là. En visant une expansion aux États-Unis, elle projette non seulement de s’associer avec d’autres opérateurs télécoms et des marques comme CNN et la NBA, mais aussi de remodeler l’espace publicitaire traditionnel. Les lockscreens deviennent un nouveau territoire à conquérir pour les fabricants de smartphones et les marques. Mais cette quête d’innovation résoudra-t-elle les défis de revenus auxquels font face les fabricants d’Android ?

Avec cette expansion bien réfléchie aux États-Unis, Glance attire l’attention non seulement pour son modèle opérationnel sans publicité agressive mais aussi pour son engagement envers une expérience utilisateur enrichie et personnalisée. Un partenariat antérieur avec JioCinema a démontré l’efficacité de la technologie d’écran de verrouillage de Glance en termes d’engagement utilisateur et d’installations d’applications. Mais comment ce succès se traduira-t-il sur le marché américain, reste à observer.

Alors que Glance fait son entrée sur le marché américain avec ambition et innovation, l’enjeu dépasse la simple technologie d’écran de verrouillage. Il s’agit d’une révision de l’interaction utilisateur-smartphone, promettant une expérience plus intégrée et significative. L’écran de verrouillage pourrait-il devenir le nouvel horizon de l’engagement numérique ?

Source : Techcrunch

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