« Un produit Apple par jour éloigne l’ennui pour toujours » – ou du moins jusqu’à la prochaine keynote. Le 7 mai, préparez-vous à entrer dans l’arène des nouveautés, car Apple a décidé de nous mettre l’eau à la bouche quelques semaines avant le grand bal du Worldwide Developers Conference. La rumeur court, comme un écolier avant la sonnerie de la récré, que la famille iPad va s’agrandir. Et si l’invitation montre un Apple Pencil comme si c’était Excalibur, c’est qu’on n’est pas là pour enfiler des perles.
Alors, que nous réserve Apple pour cette cérémonie d’ouverture? Si l’on se fie aux bruits de couloir, le M3 iPad Pro promet d’être le nouveau champion poids lourd de la tablette, gonflé à bloc avec son chipset M3, juste après avoir passé le flambeau M2. Et pour ceux qui aiment les écrans qui donnent envie de plonger dedans, les nouveaux iPad Pro OLED promettent des couleurs plus riches que le dressing de Beyoncé.
« L’iPad Pro et l’iPad Air, prêts à entrer en scène pour transformer notre réalité virtuelle en véritable épopée. »
Mais ce n’est pas tout! Ô joie, les iPad Pro vont se mettre au régime, perdant quelques millimètres pour devenir plus fins que votre patience lors d’une mise à jour iOS. Et pour ceux qui préfèrent la collection Air, préparez-vous à accueillir un nouveau membre dans la famille, le M2 iPad Air, avec un petit upgrade qui lui donne juste ce qu’il faut de superbe sans lui faire voler la vedette des iPad Pro.
Et comme Apple aime bien garnir son arbre de Noël en mai, il semblerait qu’un nouvel iPad Air plus grand pointe le bout de son nez. Par contre, pour ceux qui attendent l’écran mini-LED, il faudra repasser (ou plutôt cliquer) plus tard dans l’année.
Concernant les accessoires, la Magic Keyboard pourrait bien se transformer pour faire de l’iPad Pro un véritable petit laptop, tandis qu’un tout nouveau Apple Pencil s’apprête à dessiner les contours d’une nouvelle ère. Et pour les rumeurs sur les autres modèles d’iPad, je vous conseille de ne pas trop rester sur votre faim.
Avec tout ça, on est tenté de dire que chez Apple, le futur des iPad est tellement brillant qu’il faut porter des lunettes. Mais souvenez-vous, dans le monde des tech, il y a toujours une mise à jour au coin de la rue. Alors, même si aujourd’hui, l’iPad fait la course en tête, qui sait ce que demain nous réserve? Un stylo qui fait café, peut-être? Ah, Apple, tu nous tiens toujours en haleine !
Source : Engadget