white snow mountain under cloudy sky

Credits image : Riccardo Chiarini / Unsplash

Jeux vidéos
0

Quand Blizzard souffle le chaud et le froid sur BlizzCon

Comme dirait le proverbe moderne, « quand Blizzard gèle BlizzCon, les geeks migrent vers d’autres conventions. » Ah, quelle déception pour les fans de World of Warcraft, Diablo et Overwatch qui rêvaient déjà de se réunir sous la grandiose bannière de BlizzCon en novembre. Mais voilà que Blizzard joue le rôle du méchant loup et annule l’édition de cette année, sans donner de raison claire. « Cette décision n’a pas été prise à la légère », assurent-ils, faisant sombrer les cœurs dans un hiver anticipé.

Rassurez-vous, mes chers, tout n’est pas perdu dans le royaume de Blizzard. Contrairement à E3, qui semble avoir pris un aller simple pour le néant, BlizzCon pourrait revenir, tel le phénix renaissant de ses cendres. « Nous sommes toujours aussi excités à l’idée de ramener BlizzCon dans les années à venir », clament-ils dans une ode bloguée pleine d’espoir.

« L’annulation de BlizzCon ne signifie pas la fin; le phénix planifie déjà sa renaissance. »

Ne pensez pas que Blizzard va chômer en attendant. Ah non, ils prévoient de dévoiler expansions et autres merveilles pour nos jeux préférés lors d’autres événements, des foires commerciales à Gamescom. Sous l’aile protectrice de Microsoft, des annonces lors du showcase annuel Xbox en juin sont à prévoir. Sans oublier, des événements en personne pour les esports d’Overwatch et pour fêter le 30e anniversaire de Warcraft.

L’édition 2023 était censée être le grand retour physique de BlizzCon, une communion tant attendue depuis l’ère prépandémique de 2019. La déception doit donc être immense pour les fidèles, qui vont probablement devoir patienter jusqu’à fin 2025 pour enfin rejoindre leurs compagnons d’aventures et les créateurs Blizzard dans une fête épique.

Quand bien même la tourmente semble s’abattre sur les terres de Blizzard, l’esprit de BlizzCon, tel le Lich King, refuse de rester engeôlé dans la glace éternelle. Les fans, guerriers et mages de toutes sortes, gardent l’espoir, scrutant l’horizon pour la prochaine aventure. Peut-être qu’en 2025, le feu de joie de BlizzCon brûlera plus brillamment que jamais, éclairant les visages réunis sous une bannière commune, celle de la passion partagée.

Ainsi, même si le Blizzard a soufflé fort cette année, rappelons-nous que même sous le gel le plus dur, la flamme de la communauté ne s’éteint jamais, elle se trouve juste en hibernation. Après tout, comme dirait un orc philosophe: « Pour obtenir l’arc-en-ciel, il faut savoir endurer la pluie… ou dans notre cas, la tempête de neige! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.