person holding android smartphone

Credits image : Edi Kurniawan / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Stripe joue les Houdini : la grande évasion financière

Comme dit l’adage, « On ne change pas une équipe qui gagne ». Mais chez Stripe, on préfère visiblement bousculer un peu les codes. Accrochez-vous, car dans l’univers du fintech, les dernières annonces de Stripe ont fait l’effet d’une petite révolution, tandis que du côté du Brésil, les licornes ne sont plus une espèce en voie de disparition !

En plongeant dans le grand bain des annonces produits de la semaine, Stripe a joué un tour qui aurait pu laisser Houdini perplexe : l’entreprise a décidé de séparer les paiements du reste de son offre de services financiers. Un peu comme si on décidait de démonter un Rubik’s Cube pour le reconstruire, mais avec des nouvelles pièces innovantes. C’est un changement majeur, sachant que jusqu’à maintenant, tout venait en pack famille chez Stripe.

A côté de ça, Stripe n’arrive pas les mains vides : la société ajoute une série de nouvelles fonctionnalités de finance incorporée et un vent nouveau souffle grâce à l’IA. Et après avoir tourné le dos aux cryptomonnaies pendant six ans, surprise : Stripe annonce qu’il est temps de rallumer la flamme, en acceptant les paiements en cryptomonnaie, mais en démarrant doucement avec les stablecoins USDC, uniquement sur Solana, Ethereum et Polygon.

Tout ça nous dit surtout que dans le monde fintech, le seul constant, c’est le changement.

Pendant ce temps, au Brésil, les startups fintech font pleuvoir des licornes. QI Tech, une startup spécialisée dans la banque en tant que service, s’inscrit en tête de liste avec l’acquisition du statut de licorne, apportant encore plus de piment à la fête. Non loin derrière, Vixtra, vient d’empocher un joli pactole de 36 millions de dollars en financement. S’il vous reste encore du popcorn, parce que le show fintech brésilien ne compte pas s’arrêter là.

Et juste pour que vous ne restiez pas sur votre faim, le reste du monde n’est pas en reste : Bump, Fintoc, et Pomelo garnissent le buffet avec leurs levées de fonds impressionnantes, promettant des innovations qui sauront ravir les palais les plus exigeants en matière de fintech.

Pour les aficionados des fins plus subtiles, ne manquez pas les dernières histoires de CRED, Fundid, et Synapse. Elles illustrent parfaitement que la route de l’innovation fintech n’est pas toujours pavée d’or, mais elle est jalonnée de leçons précieuses pour ceux qui osent s’y aventurer.

Ce n’est définitivement pas le moment de lâcher le tempo dans l’industrie fintech. On assiste à une danse endiablée entre innovation, adaptation et ambition. Et au milieu de toute cette effervescence, une chose reste certaine : les surprises sont loin d’être terminées. On a hâte de voir quelles seront les prochaines étapes de cette valse à plusieurs temps.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.