« La technologie avance plus vite qu’une pomme qui tombe de l’arbre », et dans le verger d’Apple, il semblerait que les nouveautés poussent à un rythme tout aussi effréné. À peine la poussière retombée sur la dernière keynote, Apple nous invite déjà le 7 mai à 7h PT/10h ET pour, tenez-vous bien, dévoiler les dernières pépites de sa gamme iPad. Selon les bruits de couloir (ou devrions-nous dire, les gazouillis du verger), la famille s’agrandit : un nouvel iPad Pro, iPad Air, mais aussi un nouveau stylet Apple Pencil et un étui-clavier font partie du panier.
Mais ce n’est pas tout, le vent souffle des rumeurs d’un nouveau processeur M4, surgissant à peine six mois après la présentation des trois M3. Pourquoi un tel empressement ? Eh bien, il semblerait qu’Apple ait pris un peu de retard avec les M3 (merci les soucis de chaîne d’approvisionnement), poussant la marque à lancer triplement au lieu de sagement espacer. Mais ce n’est pas le seul souci au paradis d’Apple…
L’arrivée du M4 serait donc une réponse cinglante à Microsoft et ses puces ARM si prometteuses.
Car oui, Microsoft, tel un chevalier armé de sa propre silicon, est sur le point de faire son entrée en scène fin mai avec des puces ARM aux performances vantées comme « sans précédent ». Et Apple, dans sa quête perpétuelle du « plus vite, plus fort », ne pouvait décemment pas rester les bras croisés. Cette nouvelle pourrait même nous faire entrevoir l’ombre de nouveaux Macs, prêts à bondir sur le marché dans un cycle de rafraîchissement éclair.
Quant aux certitudes, elles se posent sur les épaules d’un iPad Pro à l’écran OLED, un iPad Air de 12,9 pouces rutilant et de nouvelles astuces pour le Apple Pencil. Et puis, parce qu’on est en 2024 et que l’IA est devenue aussi incontournable qu’un café le matin, attendez-vous à un véritable concerto autour de l’intelligence artificielle. Pour les plus impatients, le lien pour suivre l’événement en direct se trouve ci-dessous. Restez branchés sur TechCrunch pour ne rien manquer de cette cueillette technologique !
Source : Techcrunch