man in blue crew neck shirt wearing black vr goggles

Credits image : Maxim Tolchinskiy / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Yelp et l’IA : vers une nouvelle ère de la recherche de services ?

Est-ce que le futur de la recherche de services professionnels repose sur l’intelligence artificielle ? Yelp semble persuadé que oui, annonçant un bot de chat alimenté par l’IA, destiné à révolutionner la manière dont les consommateurs se connectent avec les entreprises. Mais qu’implique réellement cette évolution ?

L’assistant IA de Yelp, disponible d’abord sur l’application iOS sous l’onglet « Projets », promet d’utiliser les modèles de langage d’OpenAI et sa propre base de données pour poser des questions aux utilisateurs et les orienter vers les professionnels adéquats. La recherche traditionnelle est-elle désormais révolue ?

Plutôt que de naviguer dans une boîte de recherche, les utilisateurs peuvent désormais décrire leur problème directement dans l’interface de chat et recevoir des réponses personnalisées. Mais jusqu’où cette assistance personnalisée peut-elle aller ?

« L’intelligence artificielle transforme la façon dont les gens découvrent et se connectent avec les entreprises locales. » – Craig Saldanha, chief product officer chez Yelp.

En introduisant une section « Idées de Projets », Yelp incite à l’exploration. Mais comment l’IA peut-elle personnaliser l’expérience au-delà du choix initial de l’utilisateur ?

Yelp ne se contente pas de faciliter la recherche de professionnels. L’entreprise explore également comment élargir l’utilisation de l’IA pour découvrir des restaurants et des services, avec une fonctionnalité de création de vidéos alimentée par l’IA prévue plus tard dans l’année. L’extension de ces fonctionnalités ouvre-t-elle de nouvelles perspectives pour la recherche de services ?

En parallèle, Yelp lance une API permettant à d’autres sites d’intégrer un bot conversationnel pour la découverte d’entreprises. Cela annonce-t-il une nouvelle ère pour les plateformes de recommandation en ligne ?

Yelp ne se limite pas à réinventer la recherche de services. L’entreprise optimise également son expérience pour les restaurants, offrant de nouveaux outils de gestion des clients. En cette époque de transformations numériques, comment Yelp parvient-il à équilibrer innovation et praticité pour les entreprises comme pour les consommateurs ?

Avec une croissance de revenu net de 12% en 2023, Yelp prouve que son pari sur l’IA pourrait bien être judicieux. Mais au-delà des chiffres, comment cette évolution influence-t-elle la relation entre consommateurs et professionnels ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.