a computer screen with a video game on it

Credits image : Fábio Magalhães / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

PlayStation Plus de Mai : entre délices et supplices, un menu à la carte

« La seule certitude que j’ai, c’est d’être dans le doute. » – Et c’est particulièrement vrai quand vient le temps d’explorer la nouvelle programmation de jeux de Sony pour le PlayStation Plus ce mois-ci! Il est l’heure de vider son loyer du mois, mais au moins, Sony nous donne de quoi nous consoler avec une sélection qui attire l’œil : Ghostrunner 2, Tunic, Destiny 2: Lightfall et EA Sports FC 24. Ah, la douce symphonie des joueurs PS4 et PS5 (sauf pour Ghostrunner 2, désolé les utilisateurs de PS4, vous n’aurez que vos larmes pour jouer).

Plongeons tête première avec Ghostrunner 2: un jeu qui va vous faire mourir 165 fois sur le même niveau, et vous dire merci après chaque décès. C’est un slasher en première personne qui vous fera vibrer de frustration autant que d’excitation, à mi-chemin entre une séance de yoga extrême et une course d’obstacles sur la lave. Réincarnation instantanée et checkpoints vous attendent pour adoucir vos souffrances et vous faire dire : « Encore! ».

En mai, fait ce qu’il te plaît : mourir dans Ghostrunner 2, palabrer avec Tunic, marquer dans EA Sports FC 24 ou sauver la galaxie dans Destiny 2: Lightfall.

Ensuite, Tunic, le petit renard qui pourrait. Ce jeu est une ode aux aventures de Zelda, sans le confort moderne des marqueurs d’objectifs ou des villages habités par des PNJ mignons. Vous et votre sens de l’orientation douteux contre le monde – avec des casse-têtes qui vous feront regretter les mots croisés du dimanche et des combats qui testent vos réflexes autant que votre patience. Qui a dit qu’être mignon facilitait les choses?

En parlant de mignon, on ne peut pas dire la même chose d’EA Sports FC 24, où les vrais héros portent des crampons. Avec plus de 19 000 joueurs sous licence, 700 équipes et 30 ligues, vos rêves de gloire footballistique peuvent enfin devenir réalité. Oh, et pour la première fois, hommes et femmes peuvent coexister dans le même match sans que cela tourne à la catastrophe naturelle – progrès de la simulation sportive ou miracle moderne, à vous de juger.

Et n’oublions pas Destiny 2: Lightfall. Cet expansion apporte des grappins à votre arsenal, parce que pourquoi pas? Baladez-vous dans une métropole néon, utilisez de nouvelles compétences sombres et appréciez des améliorations partout. Tout ça grâce à Sony qui, ayant acheté Bungie, semble avoir décidé que « what happens in Destiny, stays in Destiny… mais en mieux ».

Disponibles dès le 7 mai, ces titres vont illuminer votre mois plus sûrement qu’une guirlande de Noël en juillet. N’attendez pas trop pour télécharger Ghostrunner 2, Tunic et Destiny 2: Lightfall avant le 3 juin ; EA Sports FC 24 vous fait grâce jusqu’au 17. Quant à avril, ces jeux tireront leur révérence plus vite qu’un employé à son pot de départ.

Par ailleurs, les abonnés PS Plus auront le privilège de découvrir Animal Well, le premier jeu édité par le célèbre YouTuber Dunkey, dès sa sortie le 9 mai. Préparez-vous à une aventure sidescrolling Metroidvania qui promet de marquer les esprits dès le premier jour.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.