a 3d image of a cube made of cubes

Credits image : Shubham Dhage / Unsplash

CryptoWeb3
0

Cryptos sous le charme : Quand Haun Ventures joue le Phénix et rallume la flamme des investissements

« L’argent est comme l’énergie, il se conserve. Surtout dans le monde cryptographique, où même en période de turbulences, les investisseurs aguerris savent que la patience est d’or. » Quand Katie Haun quitta Andreessen Horowitz en 2021 pour lancer sa propre société de capital-risque axée sur la cryptomonnaie, Haun Ventures, le moment semblait idéal. Cependant, juste après l’annonce des deux fonds de Haun Ventures totalisant 1,5 milliard de dollars, les prix des cryptomonnaies ont plongé et FTX s’est effondré.

Dotée d’un impressionnant arsenal financier, Haun Ventures n’a pas immédiatement profité des prix bas pour acheter des parts dans le crypto et le web3, déclenchant une vague de spéculations sur le moment choisi par la firme pour accélérer ses investissements.

Ce n’était pas comme si Haun Ventures se tournait les pouces, mais disons qu’ils ont montré une prudence peut-être plus forte que prévue lors du coup de froid sur le marché des cryptos.

« Mais, comme un phénix qui renaît de ses cendres, Bitcoin a retrouvé ses sommets, et Haun Ventures s’active de nouveau sur le marché des investissements. »

Ce réchauffement des activités d’investissement coïncide avec une remontée du Bitcoin et inclut quelques positions dans des tokens, portant le total à 48 investissements répartis entre les fonds de démarrage de 500 millions et d’accélération de stade ultérieur d’1 milliard de dollars, a expliqué Haun Ventures à TechCrunch.

Leur dernier coup de maître ? Agora, une application simplifiant le vote et d’autres décisions pour les organisations autonomes décentralisées (DAO). Un coup de poker qui semble bien parti, avec une ronde de financement de 5 millions de dollars dirigée mardi par la firme, avec la participation de Seed Club, Coinbase Ventures, Balaji Srinivasan et autres.

Sam Rosenblum, un partenaire chez Haun Ventures, révèle que le manque d’une interface utilisateur intuitive représente un obstacle majeur à la participation aux DAO. Le processus était jusqu’alors éclaté.

Agora vient résoudre ce casse-tête pour les membres des DAO en fournissant une solution de gouvernance communautaire et de protocole conviviale. Historiquement, si vous vouliez participer à l’allocation des ressources d’un trésor de protocole, cela impliquait toute une série d’actions en chaîne, un domaine réservé jusqu’ici aux plus technophiles.

Agora ambitionne de rendre la participation aux DAO aussi simple que Coinbase a rendu le trading de cryptos accessible au commun des mortels. Fondée par un trio dynamique en 2022, la start-up s’avère déjà indispensable pour des protocoles bien rodés comme Optimism, ENS, et Uniswap.

Rosenblum détaille comment ces protocoles sont ravis de payer pour Agora, qui abaisse significativement la barrière à l’entrée de leurs communautés. Alors que l’activité dans le monde de la crypto s’emballe, le mystère reste entier quant au moment où Haun Ventures aura totalement dépensé son trésor de guerre actuel, mais une chose est sûre : l’investissement se poursuivra l’an prochain.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.