« En solo, on va plus vite ; en équipe, on va plus loin. » Eh bien, il semble qu’Apex Legends ait décidé de mettre ce proverbe à l’épreuve en réintroduisant le mode Solos après une petite escapade depuis 2019. Qui aurait cru que le jeu, dont l’ADN repose sur les affrontements en équipe de trois, ferait volte-face après avoir juré que le solo, c’était fini ?
Les développeurs chez Respawn ont visiblement eu une petite illumination, reconnaissant l’appétit grandissant des joueurs pour des aventures en solitaire. Cette bouffée d’audace leur permettra de tester le mode Solo pendant la moitié de la saison 21, histoire de recueillir moult avis. Comme quoi, il n’y a que les pixels qui ne changent pas d’avis.
Le solo fait son grand retour dans Apex Legends, mais avec des petits twist pour ne pas laisser les joueurs trop seuls.
En effet, pour ne pas laisser les loups solitaires trop esseulés, trois nouveautés vont pimenter leurs parties. Premièrement, un jeton de réapparition pour se relancer dans la bataille jusqu’au quatrième round. Ensuite, un sens du combat qui vous alerte quand un ennemi est à portée de griffes. Et pour finir, une régénération passive de la santé hors combat, parce que tout le monde a droit à une seconde chance, non ?
Pour ne pas être complètement déstabilisés par ce retour au solo, les joueurs découvriront également des armes prêtes à l’emploi, des ajustements de la carte et un petit régime pour le nombre de participants, limité à 50. Ah, et j’oubliais, une nouvelle légende fait son entrée, Alter, capable de créer des portails plus étonnants les uns que les autres.
Cette légende venue d’ailleurs pourra non seulement permettre de se faufiler à travers les murs, mais aussi de repérer de loin les coffres des défunts et de piquer ce qui s’y trouve. Son ultime, le Nexus du Vide, s’apparente à un as de la téléportation collective, avec un potentiel stratégique prometteur.
Ainsi, le mode Solos retrouve ses lettres de noblesse dans Apex Legends avec des changements qui, espérons-le, raviveront la flamme des aventuriers en mal de solitude. Rendez-vous le 7 mai pour voir si cette expérimentation solo se transformera en conte de fées ou en solitude numérique.
Source : Engadget