tilt photo of airport interior taken at daytime

Credits image : CHUTTERSNAP / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Jack Dorsey quitte-t-il le conseil de Bluesky pour de bonnes raisons?

Est-il vrai que Jack Dorsey a quitté le conseil d’administration de Bluesky? Cette information, repérée en premier lieu par TechCrunch, suggère que l’ex-PDG de Twitter et fervent partisan de Bluesky a annoncé ce changement important dans sa vie ce week-end sur X, une plateforme où il est très actif dernièrement. En réponse à un utilisateur l’interrogeant sur sa présence au conseil de bsky, Dorsey s’est contenté d’un simple «non». Mais que signifie cette réponse énigmatique? Engadget a contacté l’entreprise pour obtenir des commentaires et mettra à jour l’histoire si de nouvelles informations sont fournies.

Bluesky, n’est-ce pas ce réseau social décentralisé qui a commencé comme un projet par une équipe chez Twitter en 2019, avant de se séparer pour devenir une entité à part entière? Le réseau, qui n’a ouvert au public qu’en mars après être resté presque un an en mode invitation-only, avait Jack Dorsey à son conseil d’administration, tandis que Jay Graber a été nommée PDG depuis 2021. Dorsey, depuis le rachat de X par Elon Musk, a partagé des avis mitigés mais semble maintenant adopter une nouvelle approche. Ce samedi, il a posté sur X : «ne dépendez pas des entreprises pour garantir vos droits. Défendez-les vous-même en utilisant la technologie libre. (vous êtes sur l’une d’entre elles).»

L’entreprise n’a pas encore mentionné le départ de Dorsey, et il est toujours listé comme membre du conseil d’administration sur son site internet. Selon TechCrunch, Dorsey aurait supprimé son compte Bluesky il y a quelques mois .

Bluesky a finalement confirmé le départ de Dorsey sur son compte officiel.

Mise à jour, le 6 mai 2024, 11:28AM ET : Bluesky a depuis confirmé le départ de Dorsey sur son compte officiel. L’entreprise a également noté qu’elle était « à la recherche d’un nouveau membre du conseil pour l’entreprise d’utilité publique Bluesky qui partage notre engagement à construire un réseau social donnant le contrôle aux utilisateurs sur leur expérience.»

Ce départ marque-t-il un tournant décisif pour Bluesky dans sa mission de décentraliser les réseaux sociaux? Quels seront les impacts de cette décision sur l’avenir de la plateforme? Et surtout, le successeur de Dorsey sera-t-il capable de continuer sur la lancée et de respecter l’ambition première du réseau de mettre le pouvoir entre les mains de ses utilisateurs? La décentralisation sera-t-elle vraiment au rendez-vous?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.