the ruins of the ancient city of delphinia

Credits image : Unma Desai / Unsplash

Jeux vidéos
0

L’Odyssée du Temps : Hades II, Une Attente Divinement Rémunérée

« Dans le monde du gaming, la patience est une vertu… surtout quand elle est récompensée par une suite de jeu vidéo ! » Ah, les suites… toujours plus attendues, encore plus redoutées. Mais quand Supergiant Games annonce Hades II en accès anticipé pour les joueurs PC, c’est un peu comme si Noël tombait en avril. Après un test technique du 16 au 29 avril, le studio a tenu parole en rendant la suite de leur titre roguelike emblématique accessible « relativement peu de temps après ». Dites adieu à vos 30$ bien aimés, car le voyage en vaut la chandelle.

Ce nouvel opus, c’est l’histoire de Melinoë, fraîchement débarquée pour renverser Chronos, le Titan du Temps, et non moins vilain père de Hades et ses frères. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pas besoin d’être un fervent amateur de la mythologie grecque pour s’y plonger. Cependant, les aficionados y trouveront des références savoureuses, comme des œufs de Pâques en plein janvier.

« La mythologie grecque n’a jamais été aussi attrayante ! »

Ah, Chronos ! Le seul adversaire à qui on ne peut pas dire « Je n’ai pas le temps ». Libéré de sa prison sous-terraine, il menace de faire la guerre à tout l’Olympe. La grande question demeure : est-il possible d’arrêter le Temps lui-même ? Spoiler : dans Hades II, apparemment, oui.

Lorsque Supergiant parle de contenu dès l’accès anticipé, ils ne plaisantent pas. Inspirés par le succès et l’engouement qu’a suscité le premier Hades, ils promettent un Hades II déjà gorgé de contenu, prêt à vous en mettre plein la vue. Pour les impatients, le jeu est disponible sur Steam et Epic Store. Consolez-vous, joueurs sur PlayStation et Xbox, votre tour viendra.

Une intrigue épique, des dieux en pagaille, et cette sensation grisante de plonger sabre en avant dans l’aventure. Hades II s’annonce comme le digne successeur de son aîné, prêt à voler de ses propres ailes. Pour ceux qui attendent son arrivée sur consoles, gardez à l’esprit : dans le monde du gaming, la patience est vraiment une vertu, surtout quand elle est récompensée par une suite digne de ce nom.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.