« On ne change pas une équipe qui gagne, mais on peut toujours sortir une nouvelle console ! » – Un fan de Nintendo impatient, probablement. Dans un monde où l’attente pour le moindre scoop sur les consoles de nouvelle génération ressemble plus à une quête épique qu’à une attente rationnelle, Nintendo vient de jeter un pavé dans la mare. Et pas des moindres, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a promis dans un post sur X que le successeur de la Nintendo Switch verra le jour « dans cet exercice fiscal » se terminant en mars 2025.
Allez, rangez vos tentes de camping devant les magasins, le prochain Nintendo Direct en juin ne dévoilera rien sur la « Switch 2 » (ou quel que soit son futur nom). Il semblerait qu’on doive patienter au moins jusqu’à la seconde moitié de 2024 pour avoir du concret. Ça donne tout de même le temps de finir tous les niveaux de Zelda deux fois… ou vingt, selon votre niveau de geek.
L’annonce de Nintendo ajoute une touche de suspense et d’excitation pour les fans, prolongeant l’attente avec la promesse d’innovations à venir.
Depuis l’annonce de la Nintendo Switch en mars 2015, il semble que Furukawa et son équipage aient navigué à travers les tempêtes pour maintenir le cap. La console, âgée maintenant de plus de sept ans, continue de séduire, aidée notamment par des titres phares tels que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et Super Mario Bros. Wonder, boostant les ventes à 15,7 millions d’unités pour l’année fiscale se terminant en mars 2024.
Cependant, Nintendo prépare les fans à un ralentissement des ventes de la Switch, anticipant une baisse à 13,5 millions d’unités pour l’exercice se terminant en mars 2025. Mais ne vous inquiétez pas, l’entreprise mise sur des sorties comme Paper Mario (le 23 mai) et Luigi’s Mansion 2 (le 27 juin) pour continuer à stimuler l’intérêt pour l’actuelle console.
Au milieu des hauts et des bas, l’annonce de Nintendo donne aux fans de l’univers de quoi rêver et spéculer sur la prochaine génération de console. Serait-ce la fin de l’ère Switch ou simplement le début d’une nouvelle aventure ? Seul le temps nous le dira. En attendant, gardons un œil sur ce calendrier fiscal et croisons les doigts pour que la prochaine révélation soit aussi excitante que le game play d’un bon vieux Mario Kart tournoi. Et qui sait, peut-être que la prochaine console se nommera « Switch Up » – parce qu’après tout, pourquoi changer une formule gagnante ?
Source : Engadget