Qu’est-ce qui rend le MacBook Air d’Apple 2022 si attrayant pour les consommateurs aujourd’hui? En ces temps où le pouvoir d’achat devient de plus en plus préoccupant, découvrir un produit de haute technologie à un prix plus accessible est toujours une bonne nouvelle. C’est précisément le cas de notre MacBook préféré, qui a récemment vu son prix chuter à un nouveau record. Mais que cache cette baisse de prix?
Initialement affiché à 999 dollars, l’MacBook Air d’Apple de 2022 est maintenant disponible pour 829 dollars, réalisant une économie non négligeable pour ses acheteurs. Mais qu’en est-il de l’offre exactement?
L’arrivée de cette offre suscite plusieurs questions. Le modèle en question est celui offrant 256 Go dans toutes les couleurs disponibles, mais exclut AppleCare+. Comment cette réduction s’inscrit-elle dans la stratégie d’Apple, surtout avec l’émergence de technologies rivalisant de performances technologiques?
Une réduction significative pour le MacBook Air, mais à quel coût pour le consommateur et l’entreprise?
En plus de son prix avantageux, le MacBook Air 2022 se distingue par d’autres atouts. Il marque l’élimination du design en cale au profit d’un aspect plus uniforme, rappelant celui de son frère plus coûteux, le MacBook Pro. Quelles implications cette évolution de design a-t-elle pour l’utilisateur et la perception de la marque?
La qualité n’est pas sacrifiée pour autant. Doté d’une puce M2, cet ordinateur affiche des performances rapides malgré le récent lancement de la puce M4 avec l’iPad Pro. Son écran de 13,6 pouces de haute qualité, son système quadriphonique compatibles avec Dolby Atmos et Spatial Audio, ainsi qu’un trio de micros pour une meilleure qualité sonore lors des appels vidéo, continuent de le positionner comme une option de premier choix. Mais qu’en pensent réellement les utilisateurs?
Il semble que le MacBook Air d’Apple maintienne sa réputation de produit de référence, même face à des nouveautés technologiques constamment renouvelées. Notre évaluation lui a attribué un 96, soulignant son statut de « Mac presque parfait » lors de son lancement. Une performance remarquable, mais est-ce suffisant pour convaincre dans un marché en constante évolution?
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Source : Engadget