« Le streaming, c’est comme les bons vieux feuilletons, sauf que maintenant, on peut pauser pour aller chercher du popcorn. »
Le monde du streaming est en ébullition ! Si vous pensiez que le streaming était la version améliorée (et moins coûteuse) de la télévision par câble, devinez quoi ? Les géants du secteur se sont retrouvés pour former des super-paquets dignes des offres de câble de nos grands-parents. La dernière nouveauté ? Un bundle magique combinant Peacock, Netflix et Apple TV+, appelé StreamSaver, destiné aux abonnés de Comcast.
Brian Roberts, le PDG de Comcast, a laissé planer le suspense en ne dévoilant ni le prix ni les détails des niveaux de service inclus. Mais une chose est sûre : StreamSaver sera proposé « à un prix significativement réduit par rapport à tout ce qui existe aujourd’hui ». D’après les confidences récoltées par Variety, StreamSaver a pour objectif d’ajouter de la valeur pour les consommateurs tout en subtilisant des dollars aux services de streaming concurrents.
Ces combos de géants du streaming semblent confirmer que la TV par câble a simplement muté avec style.
L’annonce de StreamSaver arrive quelques jours après l’annonce d’un autre bundle: un savoureux mélange de Disney+, Hulu et Max. Si les amateurs de sport ne se sentaient pas assez choyés, une giga-offre incluant ESPN, Warner Bros. Discovery et Fox est également prévue pour cette année. Cependant, des critiques, comme celle de FuboTV, accusent cette future offre d’être anti-concurrentielle. Bref, en matière de tarifs, mystère et boule de gomme !
Le monde change, mais les vieux réflexes restent. Après tout, que serions-nous sans nos super-paquets ? Bonne nouvelle, maintenant, on peut tout avoir sans s’embêter avec une parabole sur le toit ! PS : Espérons juste qu’on ne finira pas par chercher le mode d’emploi pour tout comprendre…
Alors préparez le popcorn, le plaisir du zapping est de retour, mais cette fois-ci, c’est vous qui avez la télécommande (et le pouvoir du binge-watching) !
Source : Engadget