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Credits image : CardMapr.nl / Unsplash

Technologie
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L’IA de Google Maps peut-elle vraiment révolutionner les applications de localisation ?

Comment Google va-t-il révolutionner la manière dont les développeurs utilisent les données de localisation ? Lors de la conférence Google I/O 2024, Google a annoncé l’arrivée des capacités du modèle Gemini sur la plateforme Google Maps pour les développeurs, en commençant par l’API Places. Que pouvons-nous attendre de cette innovation ?

Avec cette nouvelle capacité, les développeurs pourront intégrer des résumés générés par l’IA des lieux et des zones dans leurs propres applications et sites web. Mais comment Gemini parvient-il à créer ces résumés ? Ces derniers sont basés sur l’analyse des contributions de plus de 300 millions de membres de la communauté Google Maps. Une aubaine pour les développeurs qui n’auront plus besoin de rédiger leurs propres descriptions personnalisées des lieux.

Par exemple, pour une application de réservation de restaurants, cette fonctionnalité offre-t-elle un avantage crucial ? Les utilisateurs pourront en effet découvrir rapidement toutes les informations importantes, comme les spécialités de la maison, les offres d’happy hour et l’ambiance du lieu. Quelle précision et pertinence peut-on attendre de ces résumés générés par l’IA ?

Google intègre désormais les résultats de recherche contextuels alimentés par l’IA dans l’API Places, pour une expérience toujours plus enrichie.

Les nouveaux résumés sont disponibles pour divers types de lieux, y compris les restaurants, les magasins, les supermarchés, les parcs et les cinémas. En quoi cette diversification améliore-t-elle l’expérience utilisateur ? De plus, les développeurs peuvent désormais afficher des avis et des photos liés aux recherches effectuées par les utilisateurs dans leurs applications. Comment cette nouvelle approche va-t-elle transformer notre interaction avec les services basés sur la localisation ?

Si un développeur possède une application qui permet aux utilisateurs d’explorer les restaurants locaux, une recherche telle que « restaurants acceptant les chiens » présentera une liste de lieux pertinents, accompagnée d’avis et de photos de chiens dans ces restaurants. N’est-ce pas là une avancée vers des recherches plus personnalisées et spécifiques ?

Actuellement, ces résultats de recherche contextuels sont disponibles à l’échelle mondiale, tandis que les résumés de lieux et de zones ne sont accessibles qu’aux États-Unis, avec une expansion prévue vers d’autres pays à l’avenir. Comment Google planifie-t-il de déployer cette fonctionnalité à l’international ?

En fin de compte, cette initiative représente-t-elle un tournant majeur dans l’optimisation des applications utilisant les données de localisation ? Et au-delà des fonctionnalités, quelles seront les implications éthiques de l’utilisation de l’IA dans la description de notre environnement quotidien ?

Source : Techcrunch

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