Note de l’éditeur (14/05/24) : La keynote principale de Google I/O est terminée, mais la keynote des développeurs de Google I/O est maintenant en cours. Regardez-la ci-dessous.
Comme le dit si bien Spiderman, « C’est l’heure du spectacle ! ». Oui, mes amis geeks, l’heure de la grande messe technologique annuelle, la keynote Google I/O, a sonné. Une fois de plus, le géant de la tech égrène ses nouveautés et autres annonces croustillantes. Pour une meilleure immersion, vous pouvez visionner la totalité de l’événement ci-dessous.
Cette année, les rumeurs sont plus folles que jamais. La vedette du spectacle semble être Android 15, et ce n’est pas étonnant puisque I/O est avant tout dédié aux développeurs. La version bêta est déjà accessible à tous les curieux, mais on attend toujours des surprises de la part de Google. Alors, que nous réserve cette nouvelle mouture ?
Android 15 beta présente des fonctionnalités comme un Privacy Sandbox amélioré, le partage partiel d’écran, et un archivage des applications à l’échelle du système. On voit aussi une meilleure connectivité satellite, des contrôles caméra in-app supplémentaires et un mode d’économie d’énergie flambant neuf. Mais on ne s’arrête pas là, Google a toujours des tours dans son sac pour surprendre ses fans.
Attendez-vous aussi à des annonces liées à l’IA, plus particulièrement sur le fantastique Gemini AI qui pourrait bien un jour remplacer Google Assistant. Et souvenez-vous de Pixie ? Cette petiote intelligence artificielle pour les Pixel devices pourrait faire son grand retour.
Refonte de produits populaires comme Google Search, Chrome et G Suite ? C’est bien possible. Google et les cookies tiers ont une relation compliquée. Peut-être verrons-nous aussi un peu d’IA saupoudrée sur ce sujet brûlant. Restez à l’affût, car des surprises sont toujours au menu.
Ne vous emballez pas trop vite pour des annonces concernant le Pixel 9 ou le Pixel Fold revampé. Ce type de nouvelles a tendance à arriver en automne. Cependant, l’histoire nous enseigne que Google peut brouiller les lignes entre software et hardware. L’année dernière, qui aurait cru à une annonce de Pixel Fold ? Alors, qui sait, après tout… on dit que l’espoir fait vivre.
Source : Engadget