selective focus photography of multicolored confetti lot

Credits image : Jason Leung / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Pixel et Cie : La Fête à l’IA

Note de l’éditeur (14/05/24) : La keynote principale de Google I/O est terminée, mais la keynote des développeurs de Google I/O est maintenant en cours. Regardez-la ci-dessous.

Comme le dit si bien Spiderman, « C’est l’heure du spectacle ! ». Oui, mes amis geeks, l’heure de la grande messe technologique annuelle, la keynote Google I/O, a sonné. Une fois de plus, le géant de la tech égrène ses nouveautés et autres annonces croustillantes. Pour une meilleure immersion, vous pouvez visionner la totalité de l’événement ci-dessous.

Cette année, les rumeurs sont plus folles que jamais. La vedette du spectacle semble être Android 15, et ce n’est pas étonnant puisque I/O est avant tout dédié aux développeurs. La version bêta est déjà accessible à tous les curieux, mais on attend toujours des surprises de la part de Google. Alors, que nous réserve cette nouvelle mouture ?

Android 15 beta présente des fonctionnalités comme un Privacy Sandbox amélioré, le partage partiel d’écran, et un archivage des applications à l’échelle du système. On voit aussi une meilleure connectivité satellite, des contrôles caméra in-app supplémentaires et un mode d’économie d’énergie flambant neuf. Mais on ne s’arrête pas là, Google a toujours des tours dans son sac pour surprendre ses fans.

Attachez vos ceintures, la keynote Google I/O promet d’être un Grand Huit dans le parc d’attractions technologique.

Attendez-vous aussi à des annonces liées à l’IA, plus particulièrement sur le fantastique Gemini AI qui pourrait bien un jour remplacer Google Assistant. Et souvenez-vous de Pixie ? Cette petiote intelligence artificielle pour les Pixel devices pourrait faire son grand retour.

Refonte de produits populaires comme Google Search, Chrome et G Suite ? C’est bien possible. Google et les cookies tiers ont une relation compliquée. Peut-être verrons-nous aussi un peu d’IA saupoudrée sur ce sujet brûlant. Restez à l’affût, car des surprises sont toujours au menu.

Ne vous emballez pas trop vite pour des annonces concernant le Pixel 9 ou le Pixel Fold revampé. Ce type de nouvelles a tendance à arriver en automne. Cependant, l’histoire nous enseigne que Google peut brouiller les lignes entre software et hardware. L’année dernière, qui aurait cru à une annonce de Pixel Fold ? Alors, qui sait, après tout… on dit que l’espoir fait vivre.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.