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Credits image : Jason Dent / Unsplash

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Agora – when real estate meets real tech!

« Peu importe où vous allez, là vous y êtes » – Confucius ou peut-être quelqu’un qui a mal lu une carte GPS.

Depuis sa plus tendre enfance, Bar Mor savait que l’immobilier ferait partie de sa destinée. Sa famille accumulait les projets immobiliers comme des timbres, de la construction à partir de zéro à la gestion de biens résidentiels, commerciaux et de détail.

Mais, Mor, contrairement à ses parents, a aussi nourri une passion pour la technologie. Cette fascination pour le tech s’est intensifiée lorsqu’il est devenu commandant dans l’Unité 8200, la division de cyber-intelligence de l’armée israélienne, reconnue pour catapulter des entrepreneurs tech.

Quand immobilier et technologie fusionnent, cela donne Agora, une véritable symphonie administrative.

Après avoir quitté l’armée, il a décidé de marier ses deux passions. Il s’est rendu compte que beaucoup d’investisseurs immobiliers pataugeaient dans des feuilles de calcul Excel et des e-mails désorganisés pour gérer VOTRE argent (et oui, je parle à vous, cher cousin du drame) et accomplir des tâches de back-office fastidieuses. À ce moment-là, vous pouvez déjà sentir l’appel de la révolution.

Avec des amis de l’Unité 8200, Lior Dolinski et Noam Kahan, il a fondé Agora. Cette startup manage les données, automatise les rapports, simplifie la collecte de fonds et fournit des services de comptabilité et de fiscalité pour les firmes d’investissement immobilier. Un vrai couteau suisse pour les investisseurs immobiliers !

Depuis son lancement il y a cinq ans, Agora a triplé ses revenus chaque année. Rien de vraiment étonnant qu’ils aient annoncé une levée de fonds de 34 millions de dollars lors de leur série B grâce à Qumra Capital, Insight Partners et Aleph, portant leur total à 63 millions de dollars. Et tout cela sans trop se fatiguer pour lever l’argent – ça change des portes à défoncer à coups de jeton.

Alors que certains investisseurs immobiliers ont eu du mal avec la hausse des taux d’intérêts, Agora a continué de croître et de maintenir un taux de rétention client élevé. Mor affirme que cela prouve que leur solution est indispensable, et non un simple gadget sympa.

Actuellement active en Amérique du Nord, en Europe et en Israël, Agora pense également à conquérir l’Amérique centrale, du Sud et l’Australie. Oui, on sait, un appel « Down Under » est prévu.

Enfin, l’expérience familiale de Mor en immobilier continue de l’éclairer dans la construction de l’entreprise. Chaque client a le numéro de portable de son gestionnaire de compte, fidèle à l’esprit « bro-shaker » des transactions immobilières.

En d’autres termes, si vous êtes dans l’immobilier et que votre technologie ne vous écoute pas, appelez Agora. Car honnêtement, qui peut résister à ce genre de service hotline vintage ?

Source : Techcrunch

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