person holding silver iphone 6

Credits image : CardMapr.nl / Unsplash

Technologie
0

Mince alors, un nouvel iPhone ?

« La technologie, c’est magique… jusqu’à ce qu’on ait une panne de batterie. »

Apple, ce cher géant de Cupertino, semble vouloir nous offrir un iPhone plus mince que jamais. Ah, ces fameux régimes miracles ! Selon des sources rapportées par The Information, un modèle d’iPhone encore plus fluet pourrait apparaître dans la gamme iPhone 17, éliminant ainsi la version Plus. Imaginez un iPhone X mégaphone dans un corps svelte et élancé.

Les rumeurs parlent d’un véritable bond en avant, digne de l’iPhone X quand celui-ci avait fait sa grande entrée. On évoque même une éventuelle coque en aluminium. L’avant du téléphone pourrait intégrer une nouvelle caméra selfie améliorée et un capteur Face ID ramené à un format plus compact. Quant aux objectifs arrière, ils pourraient être centrés, pour ne plus brouiller nos superbes selfies en couvrant les lentilles.

Un iPhone plus mince mais un prix plus lourd.

Bien entendu, les bonnes nouvelles viennent toujours avec un « mais ». Cet iPhone diététique risque d’être plus onéreux que l’actuel iPhone Pro Max, qui commence déjà à 1 200 $. Le prix du mince, apparemment, c’est lourd de sens pour nos portefeuilles. Allez, préparons-nous dès maintenant à économiser.

Adieu également à la version Plus. Les ventes n’ont pas été à la hauteur des attentes d’Apple. Le rapport suggère qu’il pourrait y avoir un iPhone 16 Plus, et puis ce serait la fin de ce format. Les futurs iPhones se concentreront davantage sur des avancées en intelligence artificielle plus que sur des transformations physiques, bien qu’un nouveau bouton sensitif sur le côté pourrait améliorer l’expérience photo.

Engadget a sollicité un commentaire de la part d’Apple à ce sujet. Pendant ce temps, rien ne semble indiquer un retour aux écrans plus petits. Ah, mon cher iPhone 5, tu me manques parfois !

Cet article contient des liens affiliés ; si vous cliquez sur un tel lien et effectuez un achat, nous pourrions toucher une commission.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.