Quels dévoilements réservent Apple et Google cette fois-ci? On pourrait penser qu’après des années de lancements technologiques, il n’y ait plus grand-chose à dire. Mais, chaque événement nous surprend. En octobre, Apple et Google ont révélé des trésors d’innovations. Par où commencer?
Chez Apple, les réductions sur les anciens iPads ont capté l’attention de nombreux consommateurs. Pourquoi ces réductions maintenant? Simple stratégie marketing ou mouvement incité par les gains en performance des nouveaux modèles comme l’iPad Air et l’iPad Pro?
Google, quant à lui, frappe fort avec le lancement de son Pixel 8a, disponible depuis mardi dernier. Pourquoi maintenant? Et quelle est la stratégie derrière les cartes-cadeaux offertes par certains détaillants? Tout cela semble bien calculé.
« Les lancements d’Apple et de Google en octobre 2023 nous rappellent l’importance stratégique des promotions lors des dévoilements de nouveaux produits. »
Et qu’en est-il des autres technologies présentées? Amazon propose la Kindle Scribe à son plus bas prix, revenant ainsi sur le devant de la scène avec une réduction de $100. Ou encore les fours à pizza d’extérieur de Solo Stove qui connaissent également des soldes intéressantes. On peut se demander, ces articles en promotion sont-ils vraiment un bon plan pour les consommateurs?
De plus, plusieurs appareils de marques bien connues comme Anker, Beats et OnePlus profitent également de baisses de prix significatives. Comment ces promotions influencent-elles nos choix d’achat? Et comment les consommateurs peuvent-ils s’assurer de faire de bonnes affaires?
Avec autant de remises et de nouveaux produits, faut-il voir ces manœuvres comme une tendance marketing ou une véritable opportunité pour les consommateurs d’acquérir des technologies accessibles? Chaque promotion semble taillée sur mesure pour attirer et retenir l’attention des acheteurs.
Source : Engadget