« Le futur appartient à ceux qui volent tôt… ou tard dans Vice City ! »
Mesdames et messieurs, préparez-vous à ressortir vos maillots de bain flashy et vos lunettes de soleil vintage. Le tout nouvel opus de la saga légendaire Grand Theft Auto revient officiellement à Vice City à l’automne 2025. C’est ce qu’a annoncé, avec une fierté non dissimulée, Take-Two Interactive via son rapport de résultats du quatrième trimestre 2024.
Le big boss de chez Take-Two, Strauss Zelnick, était tout sourire en glissant dans le rapport que « notre prévision reflète un resserrement de la fenêtre antérieurement établie de Rockstar Games, de l’année civile 2025 à l’automne 2025 pour Grand Theft Auto VI. » Il a également ajouté avec assurance que « nous sommes extrêmement confiants que Rockstar Games offrira une expérience de divertissement inégalée, et nos attentes concernant l’impact commercial de ce titre continuent d’augmenter. »
Retour à Vice City en vue pour l’automne 2025, préparez vos manettes !
Cette sixième aventure dans le monde ouvert va nous plonger à Leonida, l’équivalent floridien de Rockstar, mettant cette fois l’accent principalement sur Vice City (aka Miami). Contrairement au charme cheesy des années 80 de GTA: Vice City de 2002, GTA VI devrait offrir un cadre contemporain. Et pour ne rien gâcher, vous pouvez déjà jeter un œil sur Jason et Lucia, nos futurs Bonnie & Clyde, dans le trailer ci-dessous :
Inutile donc de dire que la hype est réelle et que d’ici l’automne 2025, il va falloir réviser ses plans de cambriolages numériques et se préparer à un grand retour en fanfare dans la ville du Vice. Préparez-vous à reprendre le contrôle de la situation, car « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures compotes », même numériques !
Alors retenez bien la date, car Vice City n’attend pas, et comme le dit si bien le proverbe : « Qui vole une voiture, vole un empire du jeu vidéo. »
Source : Engadget