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Un Dev pourrait en cacher un autre

« Le sourire est la meilleure arme dans une réunion ennuyeuse », disait un comique célèbre. C’est d’ailleurs ce que Sahil Khanna et Kevin Hughes semblaient penser lorsqu’ils ont fondé Sagetap, une entreprise qui transforme l’ennui des méthodes de vente obsolètes en un marché intelligent et dynamique. Bon, peut-être pas exactement comme ça, mais presque !

Nos deux héros, Khanna l’ex-marketeur et Hughes l’ancien manager des ventes, se lassent vite des appels à froid et des courriels répétitifs. Ils décident donc de monter Sagetap, un peu comme on monte à cheval, avec un but bien précis : rendre la vente de logiciels aussi fluide que le dernier épisode de votre série préférée. En effet, on pourrait dire que le casse-tête des vendeurs et acheteurs de logiciels avait vraiment besoin d’une mise à jour.

Avec Sagetap, ils se lancent dans l’aventure en créant d’abord une plateforme de recherche. Et boum ! Premier succès, un million de dollars en ARR. Mais ils ne veulent pas s’arrêter là. Plutôt que de se reposer sur leurs lauriers, ils tiennent à faire évoluer leur bébé. Un peu comme passer de la Super Nintendo à la Nintendo Switch.

Sagetap, ou comment transformer la corvée de la vente en un jeu d’enfant grâce à l’IA.

Ils décident alors d’ajouter une couche supplémentaire en utilisant de l’IA, parce que soyons honnêtes, tout est mieux avec un petit coup d’intelligence artificielle. Aujourd’hui, la plateforme permet aux acheteurs de plonger dans une base de données riche en informations, tarifs et avis anonymisés. L’IA s’apparente à un conseiller de confiance qui recommande les meilleures options selon vos critères, un peu comme un Tinder du logiciel d’entreprise, sans les mauvaises surprises.

Et ça marche ! La start-up de San Francisco, désormais profitable, attire l’attention avec une levée de fonds de 6,8 millions $ orchestrée par des VCs et même ses propres clients comme Oracle et Dell. Un succès qui partait pourtant d’une demande inattendue de financement par leurs utilisateurs eux-mêmes. Comme quoi, des fois, il suffit de bien s’entourer.

Certes, Sagetap n’est pas le seul à proposer un tel marché. Les géants comme AWS jouent dans la même cour. Mais ce qui distingue Sagetap, c’est son IA, toujours là pour analyser et recommander. L’IA : 1, Le Vieux Monde : 0.

Pour couronner le tout, Sagetap grandit plus vite que vos fichiers de téléchargement. Avec 5000 acheteurs et une croissance de 2,7x, le succès est au rendez-vous ! Khanna, tout sourire, prédit une expansion fulgurante, avec toujours plus de visibilité et une communauté d’experts technologiques en extension constante. Une chose est sûre, ils ne vont pas se reposer sur leurs lauriers.

Finalement, on peut dire que Sagetap a trouvé la recette magique pour transformer la vente en un jeu où tout le monde gagne. En combinant la simplicité d’Uber et d’Airbnb avec une dose généreuse d’intelligence artificielle, les fondateurs ont su ramener la lumière dans le sombre labyrinthe de la vente de logiciels. Comme quoi, même dans le monde de la tech, il vaut mieux savoir jongler avec les mots qu’avec les appels à froid !

Source : Techcrunch

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