a round blue and yellow container on a pile of brown grain

Credits image : Marek Studzinski / Unsplash

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« Alimentaire, mon cher Watson ! »

« Quand la vie te donne des citrons, fais de la limonade… sauf si tu travailles chez Silo, où même les citrons semblent poser problème ! »

Silo, une startup très sympathique de la Bay Area spécialisée dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire, traverse une période difficile. La société a récemment annoncé avoir licencié environ 30% de son personnel. Ce qui représente un petit peu plus d’une vingtaine d’employés mis à pied. Mais ne vous inquiétez pas, les licenciements ont été équitablement répartis entre tous les départements. Oui, ils ont pensé à tout, même à une distribution équitable des mauvaises nouvelles !

Silo a déclaré que ces licenciements, bien que douloureux, sont accompagnés de généreux paquets de départ et d’un soutien au reclassement. Une cuillère de sucre pour faire passer cette pilule amère. Malgré ces challenges, Silo affirme rester dédié à ses clients et à l’industrie des produits périssables. Ils prévoient de se concentrer sur le développement de solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement de nouvelle génération. Allez, courage, on croise les doigts pour eux !

Quand tout va mal, c’est souvent le moment de se réinventer.

Créée en 2018, la plateforme Silo a commencé par automatiser les flux de travail des entreprises alimentaires et agricoles. Ensuite, elle a étendu ses services à d’autres domaines, comme les produits de paiement automatisés, la gestion des stocks, la comptabilité, et même le financement. Tout semblait rouler pour Silo, jusqu’à ce qu’un problème se présente : un client a fait défaut sur un prêt. Eh oui, même dans le monde des startups, il y a des mauvais payeurs !

Ce défaut de paiement a causé une pause dans leur produit de prêt. Le partenaire bancaire de Silo a mis les prêts en standby le temps de résoudre le problème avec ce client défaillant. Résultat : une chute nette des revenus, obligeant Silo à opter pour les licenciements. Comme quoi, on est parfois à un incident près de la catastrophe… ou de la solution !

Par ailleurs, des discussions de fusion et acquisition sont en cours, une solution possible pour sortir de ce mauvais pas. L’année dernière, Silo avait réussi à lever 32 millions de dollars en financement de série C, grâce à des investisseurs comme Initialized, Haystack, et Tribe Capital. Aujourd’hui, Silo retrouve ces discussions, espérant peut-être trouver un partenaire prêt à partager le poids de ces citrons.

Alors, Silo va-t-il réussir à transformer ces citrons en une jolie limonade technologique ? Restons attentifs et, en attendant, faisons en sorte de ne pas oublier de savourer nos propres instants de succès.

Source : Techcrunch

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