Google logo screengrab

Credits image : Christian Wiediger / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Bing Bing Boum : Quand la Reine des Cherches Perd Sa Couronne

« La technologie est le domaine où les pannes se produisent toutes les heures, sauf quand elles ne le font pas. » – Albert Fracasse

Ah, Bing ! On pensait qu’il en avait fini avec ses mésaventures de moteur de recherche de deuxième choix. Mais non, la voilà, notre amie Bing, à nouveau au cœur de l’attention. À croire qu’elle cherche (sans mauvais jeu de mots) à faire parler d’elle. En ce moment, Bing n’est pas dans son assiette, incapable de nous offrir des résultats de recherche comme il se doit.

Mais attendez, ce n’est pas tout. Non seulement Bing nous laisse en plan, mais elle entraîne dans sa chute plusieurs autres services. Prenons DuckDuckGo et Ecosia, par exemple. Ils font appel aux résultats de recherche de Bing et manquent aussi à l’appel. Et Microsoft Copilot ? Aux abonnés absents ! Même nos chers abonnés de ChatGPT Plus se retrouvent avec des pages d’erreur quand ils tentent une petite recherche web.

Quand une API trébuche, tout l’écosystème tech se ramasse.

Voilà une preuve, une fois de plus, que tout l’Internet repose sur les épaules de quelques géants technologiques. Une API fait un faux pas, et c’est l’effet domino. Ce qui est amusant, c’est de voir combien Bing a pris de l’importance dans le grand jeu des API. Google règne toujours en maître dans le domaine de la recherche web, mais Bing n’est pas en reste et fédère de nombreux services.

Malheureusement, Microsoft reste muet comme une carpe quant à cette panne. Pas de commentaire, pas de tweet rassurant. Silence radio du côté de Redmond. Peut-être qu’ils sont aussi surpris que nous tous par cette situation. Ou alors, ils cogitent sur un plan de rétablissement à la MacGyver.

Alors, la prochaine fois que votre recherche sur le web échoue, souvenez-vous de ce moment. Et dites-vous bien que même la technologie peut avoir ses petits coups de mou. Après tout, Bing ou pas Bing, la recherche, c’est comme une boîte de Pandore. On ne sait jamais trop ce qu’on va trouver. Ou pas, d’ailleurs.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.