time-lapse photography of city buildings

Credits image : Jannes Glas / Unsplash

HardwareMetaverseTechnologie
0

BluSmart : Quand l’Inde Electrifie Dubai!

“Si la vie vous donne des citrons… transformez-les en boîtes à vitesses!”

Hey les amis ! Aujourd’hui, notre histoire prend un détour exotique et électrifiant vers Dubai. BluSmart, la startup indienne de VTC, a décidé de faire chauffer les moteurs électriques dans cette ville futuriste. Et oui, il n’est jamais trop tard pour débarquer en force avec 100 Audi E-Tron SUV et 130 chauffeurs prêts à faire des merveilles.

Il semblerait que nos amis de BluSmart aient ourdi ce plan dès le début 2023. Alors quand Tushar Garg de BluSmart disait que nada en mars dernier, on aurait dû flairer un peu de mystère. Punit Goyal avait déjà laissé échappé l’info sucrée que BluSmart se préparait à enflammer Abu Dhabi et Dubai avant Noël. Comme quoi, en matière de VTC, patience et stratégie sont les maitres mots.

Voilà le scoop : si Dubai est déjà sur la carte, Abu Dhabi devra attendre son tour plus tard cette année. Oui, ils aiment garder un peu de suspense chez BluSmart. Après tout, qui n’aime pas les bonnes surprises?

BluSmart, les super-héros de la route, prêts à électriser Dubai et Abu Dhabi !

Fondée en 2019 par les frères Jaggi et Punit Goyal, BluSmart se lance le défi titanesque de titiller Uber et Ola. Et avec des partenaires comme BP Ventures et Mayfield India Fund, disons qu’ils ont des alliés de taille. Imaginez un peu, ils ont réussi à démarrer avec une flotte EV à Gurugram et Delhi, et se sont ensuite attaqués à Bengaluru en 2022.

Et il ne faut pas oublier leur récent coup de maître : en janvier, BluSmart a levé 25 millions de dollars pour renforcer leur infrastructure de recharge. Rien que ça!

Le poulet kari sur le riz basmati? En un an, leur taux de croissance a grimpé de 102%, atteignant un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars. Avec des ambitions d’étendre leur flotte à 10 000 véhicules d’ici fin 2024, ils sont bien partis pour atteindre des sommets.

En route pour de nouvelles aventures, BluSmart est là pour nous rappeler qu’on peut toujours pimenter la vie avec une pincée d’électricité. Après tout, qui a besoin de carburant quand on peut électriser les choses?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.