« Dans la jungle des nouvelles technologies, l’emoji est roi. » – Anonyme
L’iOS 18 d’Apple pourrait bien ajouter une touche de plaisir supplémentaire à l’expérience iPhone. Dans la newsletter Power On de cette semaine, Mark Gurman de Bloomberg rapporte que des emojis générés par IA seront parmi les nouvelles fonctionnalités qu’Apple dévoilera lors de la WWDC le mois prochain. Comme si la bibliothèque actuelle d’emojis n’était pas déjà assez fournie, Gurman écrit que la société « développe un logiciel capable de créer des emojis personnalisés instantanément, en fonction des messages des utilisateurs. » Personnellement, j’ai hâte de voir les créations bizarroïdes qui en résulteront.
Apple travaille également à offrir plus d’options de personnalisation pour ses applis et l’écran d’accueil des iPhones, telles que la possibilité de changer la couleur des icônes d’applis et de les arranger plus librement, au lieu d’être confinés à la mise en page en grille. Un changement qui constituerait une grosse nouveauté pour Apple, mais qui serait sûrement bienvenu pour tous les utilisateurs rêvant de donner libre cours à leur créativité. Bien sûr, ce ne sont encore que des rumeurs, ne prenez donc rien pour acquis.
Les nouvelles d’Apple ne sont jamais gravées dans le marbre, mais l’anticipation est toujours présente.
Il y a eu beaucoup de discussions sur les projets d’IA d’Apple dans la période précédant sa conférence annuelle des développeurs, qui commence le 10 juin. Cependant, au lieu de dévoiler quelque chose de trop flashy à ce stade, Gurman suggère qu’Apple se concentrera sur des applications pratiques pour la technologie. Apple devrait annoncer un partenariat avec OpenAI et, selon Gurman, pourrait apporter un coup de pouce en matière d’IA à des domaines tels que les recherches sur Safari, Siri, la retouche photo et la transcription de mémos vocaux. La société pourrait également introduire des récapitulatifs intelligents pour les notifications, les pages web et plus encore.
L’avenir de l’iPhone s’annonce donc plus fun que jamais, avec un soupçon de folie grâce aux emojis générés par IA, et une dose de praticité rehaussée par des partenariats stratégiques en IA. Un vrai cocktail gagnant pour Apple qui pourrait bien redéfinir notre manière d’utiliser nos téléphones.
Restez branchés pour la WWDC, ça risque d’être… émoticône-tionnel !
Source : Engadget