Quels sont les véritables atouts du casque Apple Vision Pro ? Lors de son lancement, Apple l’a présenté principalement comme une machine de productivité. Mais les joueurs réguliers de VR savent que ce sont les jeux qui propulsent véritablement ces appareils.
Récemment, Owlchemy Labs a annoncé que deux de ses titres phares, Job Simulator et Vacation Simulator, sont désormais disponibles pour l’Apple Vision Pro. Contrairement à de simples portages d’iPad, ces jeux offrent des expériences VR immersives, optimisées pour le casque d’Apple. Les contrôles sont adaptés au suivi des mouvements des mains et des yeux, rendant l’absence de manette dédiée moins problématique. Est-ce suffisant pour séduire les utilisateurs ?
Pour les non-initiés, Job Simulator est une satire hilarante sur la culture d’entreprise, où les joueurs doivent aménager un bureau, faire du café et participer à des activités loufoques. Vacation Simulator prolonge cette folie dans un cadre de loisirs avec des plages virtuelles et des activités variées comme des balades, des baignades en mer et même du yoga. Le prix reste inchangé : 20 $ pour Job Simulator et 30 $ pour Vacation Simulator, similaire aux plateformes concurrentes comme le Meta Quest Store et Steam.
Les jeux VR immersifs pourraient-ils finalement devenir le véritable attrait de l’Apple Vision Pro ?
Fait intéressant, Owlchemy Labs appartient à Google, qui n’est pas vraiment un acteur majeur dans le domaine de la VR. Quant à l’Apple Vision Pro, il commence à attirer l’attention avec des jeux et des expériences uniques. Par exemple, une histoire interactive basée sur Marvel’s What If…? sera lancée le 30 mai, et le RPG de table Demeo est disponible depuis peu. Cependant, les ventes du casque ne sont pas très prometteuses. Cela pourrait-il en dissuader certains de développer des logiciels pour la plateforme ?
La question reste donc posée : quelles autres surprises Apple pourrait-elle nous réserver pour relancer les ventes du Vision Pro ? Le coût élevé du casque à 3 500 $ pourrait-il être un frein permanent, ou les futures innovations suffiront-elles à convaincre les utilisateurs indécis ? Avec des concurrents déjà bien établis, Apple réussira-t-elle à imposer sa vision de la réalité augmentée et virtuelle auprès du grand public ?
Source : Engadget