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Credits image : Opal Pierce / Unsplash

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Quand Nubank Réseau ses Ongles

« Tout le monde veut changer le monde, mais personne ne veut changer de réseau mobile. » — Inconnu

Nubank fait sensation en plongeant dans l’univers des réseaux mobiles ! Le célèbre néobanque brésilien, coté à la bourse de New York, s’embarque dans une nouvelle aventure en lançant un service eSIM pour les voyageurs. Imaginez-vous en train de surfer sur le web avec 10 Go de données gratuites dans plus de 40 pays, sans jamais avoir à changer de carte SIM ou eSIM. Incroyable, non ?

Ce lancement arrive juste après que l’ANATEL, l’Agence Nationale des Télécommunications du Brésil, ait discrètement donné son feu vert à Nubank pour devenir un opérateur mobile virtuel (MVNO) en partenariat avec Claro. Même si les détails du lancement restent flous, on sait maintenant que Nubank explore sérieusement le monde des réseaux mobiles. Une tendance forte chez les fintechs actuellement.

Nubank, entre néobanque et télécom, montre que l’innovation n’a pas de frontière.

Nubank, fondé il y a 10 ans, connaît une ascension fulgurante. Avec une évaluation qui a grimpé de 170 % en un an, pour atteindre 58 milliards de dollars, et un bénéfice net passant de 9 millions de dollars de perte en 2022 à 1 milliard de dollars de profit en 2023. Impressionnant, n’est-ce pas ? Le nombre de ses clients dépasse désormais les 100 millions à travers le Brésil, le Mexique et la Colombie.

Cette nouvelle offre vise les clients de Nubank Ultravioleta, une souscription premium lancée il y a trois ans avec de nombreux avantages tels que des cartes de crédit, des prêts, des assurances, des investissements, et maintenant, un service de données mobiles pour les voyageurs. Récemment, Nubank a également dévoilé une « global account » en partenariat avec la fintech européenne Wise pour des transferts d’argent internationaux à faible coût. Grâce à Gigs, la plateforme qui simplifie l’activation des eSIM, les utilisateurs peuvent désormais profiter de 10 Go de données à l’étranger.

La synergie entre services financiers et télécommunications est de plus en plus évidente. Nous voyons des banques traditionnelles se tourner vers les services mobiles et vice-versa. Par exemple, Banco Inter au Brésil et la Standard Bank en Afrique du Sud ont toutes deux lancé leurs propres services MVNO.

Même si Nubank n’est pas encore un MVNO à part entière, sa stratégie de partenariat avec Gigs permet de contourner les complexités réglementaires. Des entreprises comme Revolut et Zolve suivent un chemin similaire. En gros, tout le monde veut un morceau du gâteau des télécommunications sans forcément devenir un opérateur télécoms complet.

Quand Nubank Réseau ses Ongles

Nubank eSIM

Source : Techcrunch

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