a train traveling down train tracks next to a forest

Credits image : Sash Bo / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSociétéTechnologie
0

Git-titroquons

« Quand deux génies se rencontrent, ils ne fusionnent pas, ils collaborent! »

Dans un coup de théâtre digne des meilleures pièces de Shakespeare de la tech, GitHub et JFrog ont annoncé mercredi un partenariat qui fait de leurs plateformes des amies inséparables du DevOps ! Désormais, voilà les développeurs, les pieds dans les deux mondes avec un sourire jusqu’aux oreilles et des outils parfaitement intégrés pour manipuler leur code source et leurs binaires.

Le duo de choc nous promet traçabilité du code, support SSO (Single Sign-On) et des structures de projet unifiées. À l’horizon, un tableau de bord unique pour surveiller les scans de sécurité de GitHub et JFrog. Pourtant, à première vue, on pourrait se dire : « Mais attends, ces deux-là ne sont-ils pas concurrents dans le DevOps? » Surprise, il s’avère que le recouvrement entre les deux est aussi mince qu’une tranche de jambon dans un sandwich bon marché. En fait, la moitié des clients de JFrog sont aussi des utilisateurs de GitHub. Le but ? Simplifier la vie de tout ce beau monde, justement.

Comme l’a dit Shlomi Ben Haim de JFrog, “JFrog, c’est le roi des binaires.” D’un autre côté, GitHub est le prince du code source. Bref, chacun sa place mais l’important c’est que tout le monde y gagne, y compris des géants comme AT&T et Fidelity. L’alliance de ces deux mastodontes simplifie la gestion du cycle de vie des logiciels et apporte une sécurité renforcée.

Grâce à cette intégration, GitHub et JFrog repoussent les frontières du possible pour faciliter la vie des développeurs.

Mais il ne faudrait pas oublier notre cher Copilot dans tout ça. L’IA de GitHub s’invite à la fête avec un chat qui peut conseiller sur les packages logiciels à utiliser, leur sécurité ou même la mise en place des projets JFrog. Pour John Nuttall d’AT&T, c’est carrément une révolution qui s’annonce. Une quête perpétuelle vers plus de performances, entre binaires et environnements de code.

Thomas Dohmke de GitHub souligne que l’extension des fonctions de type agent à Copilot permettra de gérer des outils de sécurité comme Sentry, et bien sûr JFrog Artifactory. D’ailleurs, les clients veulent une transition toute douce entre GitHub et JFrog, avec les mêmes identifiants et une trace de code intégrée. Enfin fini les allers-retours entre deux plateformes comme sur un terrain de ping-pong !

Côté sécurité, c’est la cerise sur le gâteau. Intégration des résultats de sécurité de GitHub et JFrog sous une seule fenêtre, c’est binaire-nirvana pour les développeurs et les équipes sécurité. Mark Carter de Vimeo y voit une tranquillité d’esprit bienvenue en matière de cybersécurité.

Rendez-vous à la conférence swampUP en septembre pour les prochains épisodes de cette saga tech! En attendant, souvenez-vous que même dans la tech, deux têtes valent mieux qu’une… surtout si elles sont en ligne !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.