woman in black off-shoulder dress

Credits image : Ari He / Unsplash

SociétéTechnologie
0

FintechOS, l’entreprise qui donne des ailes aux dinosaures financiers

« La banque de Papa, c’est fini! » Vous avez déjà entendu ça, non? En tout cas, c’est ce que FintechOS, une start-up roumaine, est en train de prouver. Plutôt que de remplacer entièrement les anciens systèmes bancaires, ils les modernisent avec des outils tout neufs. Oui, oui, les dinosaures de la finance peuvent danser comme les jeunots!

FintechOS vient de lever un impressionnant $60 millions dans une levée de fonds « Série B+ » menée par BlackRock, Cipio Partners et Molten Ventures. Cela fait suite à leurs levées de 14 millions de dollars en 2015 et 60 millions en 2021. Avec ces fonds, la start-up vise à conquérir le monde. Cœur de pierre s’abstenir, cette transformation n’est pas une simple mise à jour!

Pour ceux qui se demandent si une boîte roumaine peut vraiment rivaliser à l’international sans l’argent de VCs américains, prenez note: après le succès retentissant de UIPath, c’est maintenant au tour de FintechOS de briller. Teo Blidarus, co-fondateur et PDG, nous explique que cette levée de fonds servira à leur expansion mondiale tout en maintenant une transformation bancaire sans chirurgie à cœur ouvert, ouf!

« FintechOS transforme les dinosaures financiers en athlètes digitaux sans passer par la case bistouri. »

Les concurrents de FintechOS comme Ncino, Meridian Link, Abrigo et Backbase feraient bien de surveiller leurs arrières. En effet, FintechOS se distingue en couvrant toute la gamme de produits, des dépôts aux prêts, en passant par les assurances et la gestion de patrimoine. C’est comme si on leur avait donné une potion magique pour tout faire!

Parmi les clients clés de FintechOS, on retrouve de gros noms comme Société Générale, Admiral, Benenden Health, Avant Money et Vibrant Credit Union, couvrant les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Europe continentale et la région Asie-Pacifique. On dirait bien qu’ils savent choisir leurs amis.

Vinoth Jayakumar, partenaire chez Molten Ventures, affirme que FintechOS est à l’avant-garde de la transformation des services financiers grâce à sa technologie innovante. Avec un tel pedigree, il n’est pas étonnant qu’ils aient réussi à attirer des investisseurs existants tels que EarlyBird VC, Gapminder VC et OTB VC.

Alors, oui, la banque de Papa est bel et bien finie, mais rassurez-vous, les dinosaures sont entre de bonnes mains. Après tout, qui aurait cru que les banques et assurances allaient troquer leurs plumes contre des lunettes connectées?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.