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Credits image : Patrick Tomasso / Unsplash

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Les taxis aériens électriques en Corée du Sud en 2026?

Quelle sera la prochaine révolution dans le transport urbain? La réponse pourrait bien venir d’Archer Aviation. La société américaine, en collaboration avec Kakao Mobility, prévoit de lancer des taxis aériens électriques en Corée du Sud dès 2026. Mais est-ce vraiment réalisable?

La Corée du Sud n’est pas le seul marché en vue pour Archer. L’entreprise ambitionne de lancer ses services également aux Émirats Arabes Unis et en Inde à la même période. Ne serait-ce pas une course contre la montre, surtout quand on sait que Joby Aviation, un concurrent direct, vise lui aussi le même marché sud-coréen, grâce à un partenariat stratégique avec SK Telecom et UT?

Que cachent réellement les termes de l’accord? Kakao Mobility prévoit de posséder et d’exploiter les appareils eVTOL « Midnight » d’Archer pour offrir des trajets aériens aux plus de 30 millions d’utilisateurs de son application mobile Kakao T, en commençant par Séoul. Mais où en est vraiment le développement de ces appareils?

Kakao Mobility et Archer se préparent pour une démonstration publique en 2024.

Les appareils conçus pour les environnements urbains, avec une autonomie de 100 miles et une capacité de charge de plus de 1 000 livres, n’ont toujours pas obtenu la certification de la FAA. Le rêve de réduire les embouteillages grâce à ces taxis aériens est-il donc encore trop ambitieux?

En attendant, Kakao a déjà investi 7 millions de dollars et prévoit un deuxième versement au premier trimestre 2025. En tout, Kakao s’engage à acheter jusqu’à 50 appareils « Midnight », pour un montant total de 250 millions de dollars. Comment Archer prévoit-il de respecter ces engagements financiers lourds?

Archer fait face à des défis considérables alors qu’elle peine à couvrir les frais de sa collaboration avec Stellantis pour la production en série de ses eVTOLs. Malgré les pertes cumulées de 807,4 millions de dollars, l’entreprise continue de voir grand avec des lancements prévus à Miami et San Francisco en 2025. Est-ce une vision trop optimiste?

Alors, l’avenir du transport urbain est-il vraiment dans les airs? Et si oui, ce futur arrivera-t-il à temps et répondra-t-il aux attentes des utilisateurs et investisseurs?

Source : Techcrunch

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