an airplane flying over a tree with its landing gear down

Credits image : Albert Stoynov / Unsplash

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Un Taxi Qui Plane ?

« Je rêve de voler, mais sans devoir acheter un billet d’avion ! »

Attention, mesdames et messieurs, accrochez vos ceintures et préparez vos cartes Kakao T, car Archer Aviation veut nous faire survoler les embouteillages de Séoul. Oui, vous avez bien lu, à partir de 2026, la ville hantera les airs avec des taxis volants électriques, propulsés par les fameux appareils Midnight de la compagnie.

Mais Archer ne pense pas seulement à Séoul. L’entreprise vise également à déployer ses taxis volants aux Émirats arabes unis et en Inde la même année. Un concurrent, Joby Aviation, n’a pas perdu de temps et vise aussi la Corée du Sud avec l’aide de SK Telecom et un service intégré air-terre conçu par Uber et T Map Mobility. La guerre des taxis volants sera donc rude, mes amis !

Le partenariat entre Archer et Kakao Mobility semble solide. L’application Kakao T, qui comptabilise plus de 30 millions d’utilisateurs, proposera bientôt des balades urbaines en altitude avec les appareils Midnight. Ces engins peuvent transporter quatre passagers en plus du pilote, avec une portée de 160 kilomètres — parfait pour éviter les bouchons sur les trajets de 32 kilomètres !

Imaginez un instant : du trafic au-dessus de votre tête, mais au moins, on prend de la hauteur !

Kakao ne s’arrête pas là et a également signé un accord similaire avec Vertical Aerospace pour acheter jusqu’à 50 eVTOLs VX4, destinés au marché sud-coréen. Ensemble, ils participent au Grand Challenge K-UAM, un projet gouvernemental visant à développer des technologies aériennes urbaines pour combattre la congestion et la pollution.

Et ce n’est pas tout ! En 2024, attendez-vous à un spectacle public des capacités d’Archer en Corée du Sud, qui compte bien épater la galerie. D’ailleurs, Kakao investit 7 millions de dollars cette année pour soutenir Archer, avec une seconde tranche qui arrivera début 2025. En tout, Kakao a promis d’acheter jusqu’à 50 appareils Midnight, totalisant environ 250 millions de dollars.

Avec autant d’investissements, on pourrait penser que tout est rose pour Archer, mais l’avenir reste semé d’embûches. La société a encore beaucoup de coûts à absorber, comme la collaboration avec Stellantis pour produire ses appareils. D’ici là, Archer espère déployer ses services à Miami et San Francisco en partenariat avec United Airlines en 2025.

Allez, en attendant, si vous êtes coincés dans les embouteillages de Séoul, ne rêvez plus à prendre votre envol — préparez-vous, car les taxis volants arriveront bientôt pour sauver vos journées !

Source : Techcrunch

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