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Credits image : Pawel Czerwinski / Unsplash

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Panneaux Publi-captivants: La résurgence surprenante de la pub extérieure

« Les panneaux publicitaires, c’est comme les blagues de papa : on en voit de partout, mais on finit par les aimer. »

Alex Ewing, CEO de OneScreen.ai, a grandi à Purcell, Oklahoma, en reconnaissant les panneaux publicitaires sur le chemin de la maison. Désormais, il aide des startups comme Ramp dans la fintech et Karat dans le recrutement technique à faire de la publicité sur ces mêmes panneaux, mais aussi bien au-delà.

« Je trouve que les panneaux publicitaires sont cool et redonnent de la créativité au marketing, » a-t-il confié à TechCrunch. « Ils sont comme des toiles pour les marketeurs d’une manière que les écrans numériques ne parviennent pas à faire. »

Ewing a rejoint OneScreen, basée à Boston, l’an passé. Cette entreprise se positionne comme un intermédiaire technologique entre les startups et les espaces publicitaires extérieurs (OOH) tels que les panneaux d’affichage et les publicités dans le métro. OneScreen aide les startups à trouver le bon emplacement pour leurs publicités en s’appuyant sur les données démographiques et historiques de la plateforme, ainsi que sur des données anonymisées de localisation pour mesurer le succès des campagnes.

Les panneaux publicitaires ne sont pas prêts d’être rangés au placard du marketing !

Après avoir levé 4,7 millions de dollars grâce à des investisseurs comme Asymmetric Capital Partners et Techstars, OneScreen est non seulement rentable mais a triplé son chiffre d’affaires l’année dernière, prouvant que la publicité OOH est toujours d’actualité, notamment pour les startups. Selon Statista, les dépenses publicitaires OOH aux États-Unis devraient atteindre 9,3 milliards de dollars cette année et presque 12 milliards d’ici 2029.

Mais pourquoi une entreprise B2B comme Ramp choisirait-elle de faire de la publicité sur des bus ou dans le métro ? Ewing explique que les compagnies redécouvrent l’intérêt de la publicité OOH après des années de focalisation sur le marketing digital. Les régulations sur la vie privée et les ad-blockers ont rendu les stratégies de publicité en ligne moins efficaces et plus coûteuses.

« Il n’y a rien de plus puissant que de voir une entreprise et sa marque dans le monde réel, » dit Ewing. Pour les sociétés B2B, cela peut être un moyen puissant de se faire connaître et de générer des leads, même si on ne peut pas toujours suivre l’impact direct comme avec une pub numérique cliquée et achetée en suivant.

Source : Techcrunch

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