“Si Netflix gonfle ses tarifs, pourquoi pas moi?”- Max, de son nouveau surnom
Vous en avez marre des prix qui s’envolent plus vite que votre connexion internet? Eh bien, accrochez-vous, car un autre service de streaming vient d’annoncer une augmentation de ses tarifs. Cette fois-ci, c’est Max, anciennement connu sous le nom de HBO Max, HBO Go, HBO et probablement deux ou trois autres variations. Oui, c’est bien celui qui diffuse les Sopranos et Game of Thrones.
Depuis aujourd’hui, Max augmente ses prix, une nouvelle qu’on voyait venir d’un kilomètre. Alors, préparez vos portefeuilles, surtout si vous prévoyez de binge-watcher la saison deux de House of the Dragon.
La montée des prix: la seule chose qui monte plus vite que les flux de binge-watching.
Pour commencer les festivités, le plan standard sans pub monte à 17 $ par mois, soit une augmentation d’1 $ par mois ou 20 $ par an, pour un total de 170 $ par an. Le plan ultime sans pub atteint maintenant 21 $ par mois ou 210 $ par an, une hausse d’1 $ par mois ou de 10 $ par an. Ce dernier inclut le streaming en 4K UHD et la possibilité de regarder sur quatre appareils en même temps.
Bonne nouvelle pour ceux qui aiment que des pubs bruyantes interrompent leur visionnage: le plan « Max avec pub » ne change pas, restant à 10 $ par mois ou 100 $ par an. Vous ne pouvez pas dire qu’ils ne sont pas généreux…avec les pubs.
Pour les abonnés mensuels, la grimpe des prix prendra effet lors de leur prochain cycle de facturation, donc préparez-vous. Les abonnés annuels conservent pour l’instant leur tarif actuel jusqu’au renouvellement. Rassurez-vous, c’est la première augmentation de prix depuis que le service a été rebaptisé en tant que Max l’année dernière.
La cerise sur le gâteau? Max n’est pas exactement débordé de nouveaux contenus récemment. En fait, il est plutôt en mode « grand ménage », en annulant à tour de bras. Certes, House of the Dragon fait son retour ce mois-ci, mais sinon, il faudra patienter pour les nouveautés comme la série Penguin prévue dans quelques mois, Dune: Prophecy d’ici la fin de l’année, et la saison deux de The Last of Us… quand elle sera prête. Allez, soyons patients.
Source : Engadget