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Pourquoi le remake de Prince of Persia rencontre-t-il toujours des obstacles majeurs?

Pourquoi le développement de la version remake de « Prince of Persia: The Sands of Time » a-t-il autant de difficultés? Ubisoft Toronto a récemment annoncé sur X/Twitter qu’il rejoint Ubisoft Montréal pour peaufiner ce jeu tant attendu. Comment est-ce que plusieurs studios de renom peuvent-ils se retrouver à collaborer sur un même projet?

En 2022, Ubisoft Montréal avait déjà pris les rênes du projet, remplaçant Ubisoft Pune et Mumbai, et ce, juste avant sa sortie initialement prévue pour janvier 2021. Pourquoi le projet a-t-il changé de main à plusieurs reprises? Jean-Francois Naud, producteur, révélait l’année dernière que le projet était toujours en phase de « conception » et qu’il prenait en compte les retours de la communauté. Que se passe-t-il en coulisses?

Ubisoft Montréal, le berceau de la fameuse trilogie Sands of Time, est-il à même de relever ce défi colossal? Ce studio est également derrière de nombreux succès tels que les séries Splinter Cell, Rainbow Six et la plupart des titres Assassin’s Creed. De son côté, Ubisoft Toronto, qui a à son actif Far Cry 5 et 6, ainsi que Watch Dogs: Legion, a-t-il les moyens techniques et créatifs pour apporter une valeur ajoutée significative?

L’avenir du remake de Sands of Time est incertain, même avec l’intervention d’Ubisoft Toronto.

Le fait que ce projet navigue entre plusieurs équipes de développement illustre-t-il une fracture dans le processus de production chez Ubisoft? Pourquoi le développement de ce remake est-il si complexe comparé à d’autres projets? L’absence de date de sortie concrète ne fait qu’accroître l’incertitude entourant ce jeu. La nature et l’évolution du remake posent de sérieuses questions sur la gestion de projets ambitieux dans l’industrie vidéoludique.

Est-ce que l’ajout d’Ubisoft Toronto peut réellement accélérer le processus ou n’est-ce qu’un moyen de disperser les risques et responsabilités? Cela soulève également des interrogations sur les conflits éventuels au sein des équipes et les différences de vision créative. Dans quelle mesure les retours de la communauté influencent-ils ces décisions majeures?

Avec tant d’histoires récentes de dépassements de délais et de restructurations de projets, Ubisoft peut-il encore rassurer ses fans et offrir un remake à la hauteur des attentes? Quelles leçons peuvent être tirées de cette situation pour les futurs projets de l’éditeur?

Source : Engadget

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