a man wearing headphones sitting in front of a microphone

Credits image : Tim Mossholder / Unsplash

HardwareSmartphones
0

Quels choix face à l’obsolescence des Apple TV ?

Pourquoi tant d’utilisateurs n’arrivent-ils pas à se détacher de leurs anciens Apple TV ? Pour ceux d’entre vous qui possèdent encore une Apple TV de deuxième ou troisième génération, il est temps de penser à une mise à jour si vous souhaitez continuer à regarder Netflix. En effet, Netflix mettra fin au support de ces appareils le 31 juillet.

Netflix a-t-il communiqué les raisons de cette décision ? Selon un article de Apple Insider, Netflix a informé ses clients de ce changement par email. Cependant, il n’a pas complètement expliqué pourquoi il mettait fin au support de ces appareils lancés il y a plus de dix ans, si ce n’est pour « maintenir la meilleure expérience possible sur Netflix ». Peut-être que l’ancien matériel ne peut tout simplement plus supporter les nouveaux codecs.

Quels sont les impacts environnementaux de ces décisions ? D’un point de vue général, il est regrettable de voir les grands services abandonner du matériel plus ancien, surtout car cela augmente les risques que ces produits deviennent des déchets et finissent dans les décharges. Pourtant, il arrive souvent un moment où maintenir le support pour une base d’utilisateurs en déclin d’appareils vieillissants n’a plus de sens économique.

Les utilisateurs devront inévitablement faire des choix coûteux pour suivre le rythme des nouvelles technologies.

Quelle solution s’offre aux utilisateurs actuels ? Heureusement, la version la plus récente de l’Apple TV 4K est actuellement en promotion. La version 64 Go a déjà vu son prix chuter à 90 $, soit une réduction de 40 $ par rapport à son prix habituel.

Est-ce que cette décision de Netflix poussera les consommateurs à investir dans de nouveaux appareils plus performants, ou continueront-ils à exploiter leur matériel ancien, quitte à perdre l’accès à certains services de streaming ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.