white Explore flag

Credits image : Andrew Neel / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverse
0

Skydance Interactive: VRoit vers l’aventure

« Le monde virtuel, là où vos réflexes sont enfin utiles… ou pas ! » Voilà, chers lecteurs, si vous aimez les monstres et la réalité virtuelle, cet article est pour vous ! On va parler d’un jeu de Skydance Interactive qui promet non seulement des frayeurs mais aussi des moments épiques. Alors accrochez vos casques VR et prions pour ne pas trop transpirer sous la pression.

L’équipe derrière The Walking Dead: Saints and Sinners — oui, ce jeu où les zombies nous donnent des sueurs froides — revient avec un nouveau bébé nommé Behemoth. Moins de survie cette fois-ci et plus de combats intenses. Les concepteurs ont simplifié le système de crafting pour que vous puissiez vous concentrer sur l’action-adventure. Imaginez cela, entre la découpe de monstres et quelques bricolages rapides. Un vrai rêve, non ?

Shawn Kittelsen, le vice-président de la création chez Skydance, nous promet des combats plus sophistiqués que jamais. Fini le temps où vous pouviez agiter vos contrôleurs de PSVR en espérant faire des dégâts ! Vous devrez maintenant observer vos ennemis, planifier vos contre-attaques, et, en général, penser davantage à votre stratégie de combat. Trop réaliste, non ?

Les apparences sont parfois trompeuses : il ne suffit plus simplement d’agiter votre épée en plastique.

Avec des inspirations venant en partie de Dark Souls pour la dynamique des combats, et des vagues réminiscences de Shadow of the Colossus quand vous affrontez des géants, Behemoth semble mélanger le meilleur des mondes hrybes. Lors de ma démo, j’ai notamment pu me mesurer à un géant nommé Seal. Oui, Seal comme le chanteur, mais lui préfére balancer des pieds plutôt que des mélodies.

La première partie de la démo vous met dans le bain avec des tutoriels sur les contrôles et la façon de combattre les autres ennemis humains. Dès le début, on vous met à l’aise en vous fournissant une épée magique que vous pouvez lancer et rappeler à la façon de Mjolnir, le marteau de Thor. Dommage qu’ils ne puissent pas enlever ce vieux réflexe de lâcher mon bouclier juste après une bataille !

Ensuite, on passe au sérieux! Les armes (haches, arcs, etc.) sont au menu avec des combats contre les ennemis humains, suivi d’un affrontement musclé avec le fameux Behemoth. L’utilisation du grappin, peut-être pour compenser ma nausée VR, m’a permis de me balancer d’un point à un autre, évitant à peine les stomps de Seal. Pas de panique pour ceux qui sentent le mal de mer en VR, il y a une option pour réduire le champ de vision.

Grimper sur ces monstres géants et utiliser toutes sortes de techniques de traversée avec vos mains, voilà ce qui attend aussi les joueurs. Alors, même si Horizon Call of the Mountain a peut-être l’avantage graphique, Behemoth a pour lui l’accessibilité sur plusieurs casques VR modernes, de la Quest 2 au PSVR2 en passant par les systèmes PC. Plus besoin de casser votre tirelire pour un nouveau gadget.

Avec une campagne principale de 12 heures et un mode arène pour les amateurs de luttes sans fin, Behemoth propose de quoi bien chasser vos week-ends d’automne 2024. Allez, courage, et préparez-vous à être écrabouillés. On dirait bien que les monstres auront le dernier mot, mais avec le sourire.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.