« Si vous pouvez regarder Netflix pendant un vol, vous pouvez tout faire ! » C’est un peu l’esprit de la dernière mise à jour des casques Quest 2 et Quest 3 de Meta. Sans révolutionner le monde du VR, cette mise à niveau offre quelques améliorations intéressantes qui rendront vos moments de détente encore plus agréables.
La principale nouveauté est une nouvelle manière toute pimpée de regarder Netflix. Jusqu’à présent, l’appli Netflix pour les casques Quest était souvent critiquée pour sa qualité d’image pourrie (480p, un crève-cœur). Avec cette mise à jour, vous pourrez enfin mater vos séries préférées directement depuis le navigateur intégré, en haute résolution. Finis les pixels grossiers, bonjour la HD !
Et ce n’est pas tout ! Le miracle du navigateur ne s’arrête pas à la qualité de l’image. Netflix offre désormais une option de visionnage en plein écran 2D ou en mode « cinéma virtuel ». Vous pourrez donc transformer votre salon en une salle obscure, sans même avoir à sortir de chez vous. Que demander de plus ?! Comme disent les pros, un faux cinéma, c’est toujours mieux qu’un vrai sofa.
Meta sort l’artillerie lourde pour combler les attentes de ses férus de VR.
En prime, Meta ne s’arrête pas là et introduit son tant attendu « mode voyage » pour ses casques. Pensé pour les trajets en avion, ce mode ajuste les algorithmes du casque pour compenser les turbulences et se connecte automatiquement au Wi-Fi de l’avion. Vous aurez accès aux films et séries proposés par la compagnie aérienne, ainsi qu’à tout ce que vous avez téléchargé dans votre appareil.
Comme si voyager n’était pas déjà assez top, Meta a noué un partenariat avec Lufthansa pour proposer des casques Quest 3 aux passagers en business class. Bien entendu, il faudra assumer le look « je suis dans ma bulle VR » devant vos voisins, mais bon, qui a dit que le style n’était pas une question de confort ?
D’autres améliorations incluent cinq nouvelles pistes gratuites pour Beat Saber et un mode de réalité mixte pour l’app fitness Supernatural, mais seulement sur Quest 3 (comme c’est pratique). Et pour les fans de Batman, un nouveau trailer du jeu exclusif Batman: Arkham Shadow sera dévoilé le 7 juin pendant le Summer Game Fest. De quoi rester branché tout l’été !
On peut dire que Meta a mis le paquet pour que nos escapades, qu’elles soient virtuelles ou réelles, deviennent de vraies séances de cinéma. Alors, prêts pour votre prochaine projection en plein vol ? N’oubliez pas vos (lunettes de) soleil !
Source : Engadget